Je confirme 55 noeuds pas possible, avec le F300 nvelle
génération donc même bloc j'ai pris 45 noeuds poignées en bas à 6000 tours.
Gamme Jeanneau CAP CAMARAT ( YAM,HONDA,SUZUKI)En général.. Sur ce post on parle de tout et n importe quoi... même de BENETEAU:)
-
magic finger
Bonsoir Je rentre de la
Bonsoir
Je rentre de la peche et je confirme les 35 nds a 3000tours, je n'ai pas encore poussé a fonds le moteur, a aujourd'hui il totalise 15h, demain soir je le test et vous donne mon retour, en revanche le mien est un open, je navigue seul pour le moment et le reservoir contenait 70L se carburant.
Demain je dois faire le plein complet, pour petite journée de peche a la dorade et au bar.
Ce qui est penible c'est que le sondeur decroche (en profondeur) au dessus des 8 nds
A bientot pour mon retour de news
MF
Je rentre de la peche et je confirme les 35 nds a 3000tours, je n'ai pas encore poussé a fonds le moteur, a aujourd'hui il totalise 15h, demain soir je le test et vous donne mon retour, en revanche le mien est un open, je navigue seul pour le moment et le reservoir contenait 70L se carburant.
Demain je dois faire le plein complet, pour petite journée de peche a la dorade et au bar.
Ce qui est penible c'est que le sondeur decroche (en profondeur) au dessus des 8 nds
A bientot pour mon retour de news
MF
Cap Camarat 7.5CC Yamaha 4.2L 225cv
Crescent 462 Yamaha F30 BETDL
J'ai les fiche d'essais
J'ai les fiche d'essais jeanneau sous les yeux et voici ce que je lis pour le 7.5cc en F225Betx certes 3000 tours => 10,70 noeuds et pour le 7.5cc avec 2xF150 3000 tours => 19,50 noeuds. Donc tu as forcément une erreur dans tes chiffres.
Sois-tu est en MPH soit en km/h. As-tu prit cela au GPS ou sur l'instruentation yam ?
Sois-tu est en MPH soit en km/h. As-tu prit cela au GPS ou sur l'instruentation yam ?
T as pas condu l écran yam
T as pas condu l écran yam et ton sondeur?? Humour bien entendu
Ok........c est nul je sors!
Cédric et Bernard , nous allons essayer de desçendre un week-end de juin , peut être celui du 16
Ok........c est nul je sors!
Cédric et Bernard , nous allons essayer de desçendre un week-end de juin , peut être celui du 16
Moi j'ai les essais Jeanneau
Moi j'ai les essais Jeanneau 7.5 WA avec le 250 DETX ( 3000 TRS = 9,7 NDS) et le F300 BETX qui prend
12,2 NDS à 3000 regarde les reglages de ton ordi de bord perso à 35 Noeuds avec mon F300 je suis entre 4000 et 4500 Trs
12,2 NDS à 3000 regarde les reglages de ton ordi de bord perso à 35 Noeuds avec mon F300 je suis entre 4000 et 4500 Trs
Moi j ai prit au mois d
Moi j ai prit au mois d avril 82 km/h À 6000tr/min en 7.5style 225 betx.
J ai été bluffé par rapport à l essai que nous avions fait avec Bernard en novembre avec un autre 7,5.
J ai été bluffé par rapport à l essai que nous avions fait avec Bernard en novembre avec un autre 7,5.
Bernard était trop lourd
Bernard était trop lourd est fréiné le 7.5cc :)
Par contre, faut bien parler de vitesse GPS (vitesse fond). D'aillerus certains GPS comme mon garmin peuvent donner une vitesse fond ou surface donc faire bien attention au paramétrage.
Et surtout ne pas ce fier à l'instrumentation constructeur.
Par contre, faut bien parler de vitesse GPS (vitesse fond). D'aillerus certains GPS comme mon garmin peuvent donner une vitesse fond ou surface donc faire bien attention au paramétrage.
ao mahoru a écrit : Bernard
ao mahoru a écrit :
Bernard était trop lourd est fréiné le 7.5cc :)
Pour les 82kmh c était aux instruments yam car pas de sondeur , ni de GPS !
Pour l essai de novembre avec Bernard nous avons essayé chacun notre tour le 225 betx et nous faisions la course avec mon 6.5 pour prendre des repères !
Par contre barefoot était en permanence sur le 7,5 ;)
Voilà on a trouvé Nickel
Voilà on a trouvé ;)
Nickel pour toi Vincent, en espérant que tu es beau temps pour ton week-end-end du 16/17.
Nickel pour toi Vincent, en espérant que tu es beau temps pour ton week-end-end du 16/17.
-
magic finger
BonjourJ'ai fais le plein de
Bonjour
J'ai fais le plein de super ce matin, je regarde ce soir au retour de la peche ce que ca donne, j'ai pris l'info sur l'ecran LCD du Yam mais effectivement pas sur que c'est des nds, je controle et reviens vous donner des news
Amitié
MF
J'ai fais le plein de super ce matin, je regarde ce soir au retour de la peche ce que ca donne, j'ai pris l'info sur l'ecran LCD du Yam mais effectivement pas sur que c'est des nds, je controle et reviens vous donner des news
Amitié
MF
Cap Camarat 7.5CC Yamaha 4.2L 225cv