moteur e-tec 75cv

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ski wake

cyd16 a écrit : ...  sa

Message par ski wake »

cyd16 a écrit :
...
 sa gicle sur les cotés mais plus trop en hauteur.
 ....

"normalement" un moteur ne doit pas eclabousser ...
pour moi c' est le signe qu' il est trop bas ...

cyd16 a écrit :
...
j'ai perdu 100t/mns  et environ 2,5Nds en vitesse maxi.
 ....

... et probablement une conso en hausse  :(

cyd16 a écrit :
...
 à la limite je préfère que sa éclabousse un peu ....  
 ....

Perso, je ne me satisferai pas d' un tel réglage ....
a chacun de decider  ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
cyd16

je vais le remonter sa c'est

Message par cyd16 »

je vais le remonter sa c'est sûr , après à part mettre une plaque comme la tienne et est ce que sa va régler le soucis ?

ski wake

l' interet de la plaque " en

Message par ski wake »

l' interet de la plaque " en sifflet" est interessant pour donner une plage réelle d'utilisation du trim, quand , pour une raison ou une autre, l' inclinaison du tableau AR d' origine t' en limite l'utilisation .
A priori , cela ne devrait pas avoir d' effet sur les eclaboussures ...  
Cela dit , avec un trim bien réglé , il ne doit pas y avoir d' eclaboussures
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
cyd16

tient , au passage , mon

Message par cyd16 »

tient , au passage , mon joli bébé rose pris hier.
[Image externe indisponible : http://img838.imageshack.us/img838/530/imgp2138.jpg]
cyd16

on me conseille une hélice

Message par cyd16 »

on me conseille une hélice 12-3/4x14 ou 13-1/4x13.
ski wake

cyd16 a écrit : on me

Message par ski wake »

cyd16 a écrit :
on me conseille une hélice 12-3/4x14 ou 13-1/4x13.

le fait de changer de pas ou de diam d' helice ne changera rien aux eclaboussures
Par contre cela doit te permettre d' avoir un moteur
qui tourne dans sa plage optimale d' utilisationqui a plus de pep's au demarrage ( avec une vitesse de pointe plus reduite )qui a regime egal te permet d' aller plus vite ( moins de pep's au demarrage )qui a vitesse egale prend moins de toursQu' as-tu a l' heure actuelle comme diam x Pas  ?
Cela dit , si tu pouvais  essayer les 2 nouvelles helices pour comparer  ce serait le top ....
parceque, ..  bien sur, "on," va te dire ce qu'on lit partout ( qui n' est pas forcement faux, mais pas forcement exact non plus , ce serait trop simple  !! ) que,  en jouant sur 1 pouce de pas on joue sur + ou - 300 tours minutes  
cyd16

actuellement j'ai une

Message par cyd16 »

actuellement j'ai une 13-3/4x17 pour 4500t maxi
avant j'avais un 13.5x15 pour 4800t maxi
je n'ai pas perdu de vitesse mais en pep's  .

j'ai racheté une 13-1/4x15 en allemagne, pas encore essayé, je trouve d'abord la meilleur hauteur bateau.

ps: merci de tes interventions sur se post , je me sent moins seul et tes conseils sont les bienvenues .
ski wake

ou les histoires d' helices

Message par ski wake »

ou les histoires d' helices se compliquent un peu , c' est qu' il faut egalement tenir compte du rapport de reduction d' embase
et a cela comme facteurs modifiants tu rajoutes
la forme de la carenele poids du boat ( et sa repartition ) le poids de l' equipage ( repartition  aussi ) bref pas tres simple ...
avec ton helice allemande,  en fonction de ce que tu as constaté ... tu devrais retrouver ton pep's au demarrage mais  avoir la possibilité de monter + haut dans les tours ( que preconise Evinrude pour les e tech a ce sujet ? )
Cela dit , ce n' est pas pour autant que tu iras plus vite mais le moteur devrait moins peiner  ...
Mais attention, tu sais que selon le reglage de trim tu peux gagner 4 à 600 tours minutes, eh bien avec une hauteur de moteur c' est pareil  ... meme si les ecarts ne vont pas s' aditionner mathematiquement

cyd16

evinrude dit pas grand

Message par cyd16 »

evinrude dit pas grand choserégime maxi 5500t, plage 4500/5500...

je regarde leur test sur différent bateau .
je prend l'ensemble qui parait dans le même poids ~ 
pas forcément la même carène.
[Image externe indisponible : http://img411.imageshack.us/img411/6647/etec75cv.png]
ski wake

la doc t' indique que les 75

Message par ski wake »

la doc t' indique que les 75 ch sont a 5000 tours
alors, meme si tu peux monter a 5500 tours c' est peut etre pas conseille d' y etre souvent  !
Mais je ne connais pas la technologie E-Tec par rapport aux 2 T classiques ou aux 4 t ...

Répondre