Arf c'est pas de bol çà!
balaize l'arrache!
Rénovation Cranchi Derby.
Petite journée autour du
Petite journée autour du bateau pour le remontage de la demi embase mercruiser 
Voilà elle est en place ... mais je dois acheter de nouvelles rondelles inox et aussi de nouveaux écrous "nylstop" ...

Voilà elle est en place ... mais je dois acheter de nouvelles rondelles inox et aussi de nouveaux écrous "nylstop" ...
Le prochain bricolage
Le prochain bricolage concerne l'adaptation du levier de commande à distance sur le nouveau Mercruiser .
Le cable accélerateur, le cable marche AV,neutre et ARR et le shitf cable déjà en place.
je vais bien m'amuser a régler l'ensemble ...

Le cable accélerateur, le cable marche AV,neutre et ARR et le shitf cable déjà en place.je vais bien m'amuser a régler l'ensemble ...

Je temine le réassemblage du
Je temine le réassemblage du réservoir inox de carburant ( 200 litres) avant de le remettre en place dans la
cale...
j'ai intallé la mousse antichoc à l'endroit ou le réservoir se pose.

cale...
j'ai intallé la mousse antichoc à l'endroit ou le réservoir se pose.

Reçu ce jour les deux
Reçu ce jour les deux éléments suivants :
L'huile pour la pompe du trim et le shitf cable 15' primaire de commande ...

L'huile pour la pompe du trim et le shitf cable 15' primaire de commande ...

Bricolage du lundi :
Bricolage du lundi :
1- Désaccouplement de la demi embase, vérification de la présence du petit joint torique du circuit eau de mer...
2- J'ai voulut démonter le volant ... mais il est très difficle à sortir a cause de l'oxydation : donc bain de dégripant et on vera la semaine prochaine...
3- Remontage des périphériques du réservoir essence ( mise à l'air libre, trappe de visite et gauge essence, remplissage) et remise en place du réservoir dans la cale, pose des cerclages de maintien ...
Reste à connecter la masse .
En images
AVANT

APRES

1- Désaccouplement de la demi embase, vérification de la présence du petit joint torique du circuit eau de mer...
2- J'ai voulut démonter le volant ... mais il est très difficle à sortir a cause de l'oxydation : donc bain de dégripant et on vera la semaine prochaine...
3- Remontage des périphériques du réservoir essence ( mise à l'air libre, trappe de visite et gauge essence, remplissage) et remise en place du réservoir dans la cale, pose des cerclages de maintien ...
Reste à connecter la masse .En images
AVANT
APRES
Après avoir stocké de l
Après avoir stocké de l'essence dans le réservoir d'eau de douche, il est temps de le vidanger ...

Ensuite, c'est le moment du nettoyage intérieur et extérieur, puis la réalisation de son support .

Puis la mise en place de l'ensemble dans la cale prévue à cet effet.. ( j'ai toujours à l'idée les conseils de ski wake sur la position du réservoir d'eau pour équilibrer l'assiette ) ... on verra en essai...

J'ai aussi commencé la mise en place du shift cable lower et du shift cable leader ... le réglage va être sympa à finaliser !
La pouasse du jour , c'est que j'ai fait tombé une douille de 10 entre les réservoirs ... grrr ! je crois qu'elle va rester dessous !
Ensuite, c'est le moment du nettoyage intérieur et extérieur, puis la réalisation de son support .

Puis la mise en place de l'ensemble dans la cale prévue à cet effet.. ( j'ai toujours à l'idée les conseils de ski wake sur la position du réservoir d'eau pour équilibrer l'assiette ) ... on verra en essai...
J'ai aussi commencé la mise en place du shift cable lower et du shift cable leader ... le réglage va être sympa à finaliser !
La pouasse du jour , c'est que j'ai fait tombé une douille de 10 entre les réservoirs ... grrr ! je crois qu'elle va rester dessous !

Moi c est celle de 7mm plus
Moi c est celle de 7mm plus alonge qui sont sous le reservoir mdr le meme jour que toi.
Par contre es-tu que l etancheite de tes raccords carburant peu etre fait avec du teflon???Moi et m a déconseillé de le faire et j ai acheté du loctite expres pour cela...
Par contre es-tu que l etancheite de tes raccords carburant peu etre fait avec du teflon???Moi et m a déconseillé de le faire et j ai acheté du loctite expres pour cela...
C'est un peu vrai, mais mon
C'est un peu vrai, mais mon montage est une sorte de montage à " blanc" ... Après ce genre de travaux important, il y a toujours des choses à reprendre. 
Si tu regardes bien le raccord étanché avec le teflon c'est la mise a l'air libre du réservoir et en plus il y a un joint plomberie à l'intérieur
Pour ma douille, je pense redémonter les cerclages la semaine prochaine pour la réccupérer ?
J'aime pas bien avoir du métal libre contre l'inox du réservoir !

Si tu regardes bien le raccord étanché avec le teflon c'est la mise a l'air libre du réservoir et en plus il y a un joint plomberie à l'intérieur

Pour ma douille, je pense redémonter les cerclages la semaine prochaine pour la réccupérer ?
J'aime pas bien avoir du métal libre contre l'inox du réservoir !
Cranchi a écrit :
Cranchi a écrit :
Après avoir stocké de l'essence dans le réservoir d'eau de douche,
il est temps de le vidanger ...
euh ....

sérieusement ???
tu as VRAIMENT stocké de l' essence dans le
réservoir d' EAU de DOUCHE ????

tes prochaines douches risques d' etre
un peu grasses, non ???

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç