jojc a écrit : bonjour quand tu parles de l'etang de Biscarrosse tu ne veux pas parler de l'etang de Cazaux Sanguinet ou entre port maguide et cazaux il y a la plage de Bora bora.Chez Charlet effectivement il vendait ce bateau avec les Mercury blanc.Ce bateau est un bon ensemble.Equivalent à la Glastron.Super rapide et consommation honnete vu son poids.J'oubliais pense à la vignette pour le bateau et encore une taxe !!!!!!
Etang de biscarrossse parentis= lac sud. C est sur celui là qu il va etre en vacances etang de cazaux sanguinet = lac nord effectivement avec bora bora de son vrai nom plage de péroutas.
Pour la vignette effectivememt encore une taxe.. grrrr mon entre la taxe vnf et la taxe pour sanguinet ca me fait un bon petit billet...euh 2 beaux petits billets
bonjour un connaisseur.Il parle de sa location à Navarrosse donc sud du Lac de Cazaux sanguinet à cote de ispe.je connais bien ce coin et parait-il lorsqu'on descend sur le lac de biscarrosse apres le petit lac il faut franchir des ecluses.le lac de biscarrosse est-il aussi agreable pour y naviguer ?
Salut, Je ne connais pas le lac sud, mais j ai entendu dire qu il etait moin agréable que le lac nord et plus destiné aux pecheurs. Effectivement il y a une ecluse qui separe les 2 lacs. Je pense que Cédric va intervenir car lui connait bien ce coin Vincent
bonsoir malgré les coups de gueules qui mettent de l'ambiance;je te propose si tu le desires la visite du bassin entre bons gens qui aiment le forum et afin de ne pas saturer le site voici mon e-mail:jojc.amice@orange.fr au plaisir.
le bateau va etre "deshiverne" cette semaine vidange embase effectuee Pour le reste je dois telephone demain soir je demandrais
Poue en revenir au lac effectivement ce que vous appelez le lac sud c'est celui de parentis-biscarosse et des amis m'ont que le lac nord etait plus limpide. est il exact qu'il faut le cotier pour passer l'ecluse pour la taxe 82€ pour 100ch je savais il faut aussi rajouter la place au port pour le mois 60€ si j'arrive a en n'avoir une mais bon il y a en a qui depense beaucoup plus pour moins de plaisirs. Cela fait maintenant 15 ans je v'y vais en vacance et combien de fois j'ai envié ce qui partait faire un tour de bateau demain je serais de cela que du bonheur
Je ne pense pas que se soit vrai pour l écluse , de memoire au permis cotier il n y a pas de notion d ecluse.. au fluvial oui.
J espere que tu seras de notres pour faire un apero sur le lac avec d autre membres du forum , nous sommes deja 4 ou 5 J ai payé ma taxe pour l année , de mémoire un peu moin d une centaien d euros, la puissance de ton moteur et sa pollution rentre en ligne de compte pour le calcul. Vincent
Exact pour l'ecluse je viens de lire la brochure des lacs il faut le permis eau" interieur et lacs" quand aux taxes c'est les tarifs indique par la mairie de Parentis. Pour l'apero cà sera un plaisirs
J'étais encore cette après midi sur le lac nord. Effectivement concernant les 2 lacs, le lac sud est un lac plus calme avec moins de plage eau moins claire mais qui a son charme avec ses puits de pétrole. Concernant le lac nord, c'est un endroit sympa pour le sports nautique avec des plage de sable fin mais beaucoup plus de bateaux que sur le lac sud. Attention à l'écluse il n'y a pas de ponton d'attente donc bien faire attention à cela. Ne pas la brutaliser elle n'aime pas. Vincent si tu veux on ce ferra le canal cet été.