besoin d aide et de conseil pour choix bateau

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
mpourcel

Le Cap Camara c'est vincpom

Message par mpourcel »

Le Cap Camara c'est vincpom qui t'en a parlé, nous on a un Leader 805 mais c'est un Jeanneau quand même...
zigzig13

Bonsoir,Oui c'est évidement

Message par zigzig13 »

Bonsoir,
Oui c'est évidement port ouest ....!!! il leur restait qq place mais je n ai rien réserver ferme.. Je suis allée ce dimanche sur Bandol et j ai vu le key largo sessa marine de revendeurs pointe rouge vraiment sympat, plein de rangements , taux, possibilité de guindeau, superbe finitions, il le propose avec un 100 ch yam alors que sur port camague ils me déconseille le 100 pour un 115 ch...A voir !! j ai était trés décue que les cap camarat n étaient pas présent juste les très très gros .....
Tu vas te régaler en Corse et c'est une merveilleuse croisière .... les cotes sont fantastiques et tes enfants vont se régaler pour la pèche ..... de la grosse friture et des soupes ..... avec un peu de chance la rencontre des dauphins en arrivant sur le Cap corse .... La Giraglia !!
Bonne soirée..
vincpom

zigzig13 a écrit : j ai vu

Message par vincpom »

zigzig13 a écrit :
j ai vu le key largo sessa marine

Salut ,

Tu as vu quel key largo? 

vincent
zigzig13

Bonsoir ..J ai vu le key

Message par zigzig13 »

Bonsoir ..
J ai vu le key largo one mais cette semaine des que je vais mieux j irais voir le kl 20 avec une cabine malheureusement 6000 euros de plus et j en profiterais aussi pour aller chez jeanneau voir le meme que le tien mais j opter plus pour un 100 ch yamaya ....!! voila voilou ...
alors key largo ONE
Impressions..... passage facile arrière et pour aller a l avant coque bien coupee turquoise en supplement ce qui n enlève rien .... grande plage avant avec une table ronde que l on peu aussi mettre a l arrière ... et possibilité de mettre un guideau..... il y a beaucoup de rangements... devant comme derriere , il peuvent rajouter une seconde baterie avec un coupe circuit .... et le plus c est le taux qui se cache a l avant et se met facilement meme seule et s enleve aussi facilement il est en fait cachè dans l avant ..... sur le w shark il etait plier et a l arrieère donc ca gener ... pour pecher et autre ..... il a un jolie look et corespond bien a ce que j attendais ......
Apres il faut en voir plusieur aussi........
ET toi je peuc te demander les plus qui t on fait opter pour le cap cammarat??
vincpom

Bonsoir zigzig13, Pour

Message par vincpom »

Bonsoir zigzig13,
Pour être franc , le prix a beaucoup joue , tu sais le pack a 26900 avec le 150 yam a été un argument qui a fait pencher la balance.ensuite le pro me reprenait mon ancie
Boat donc..... Mais si j avais eu un
Peu plus de budget j aurai opte pour le foyer 650 sd motorise en verado..
Vincent
mpourcel

Bonsoir, Alors, tu as

Message par mpourcel »

Bonsoir,

Alors, tu as trouvé ton bonheur ?
zigzig13

Bonjour Michel,Alors ces

Message par zigzig13 »

Bonjour Michel,
Alors ces vacances en Corse ???? Comment c est passée la traversé et qu'en ont pensé tes enfants ? Et toi partant pour l'année prochaine?
Pour ma part malheureusement des petits soucis de santé et une opération  m'on fait reporter mon projet..... je pense louer un petit bateau une matinée afin de me passer mon envie de pécher..... de plus en plus présente !
Et depuis qq jours seulement je recommance a tourner a droite et a gauche et a me rerenseigner .... je me dit que finalement l hiver on fait de meilleures affaires !! et j'ai apris qu'il y avait le salon du bateau en Décembre sur Paris et des avantages a commander sur ces salons ....
A bientot d'avoir des nouvelles

mpourcel

Bonsoir zigzig13, Les

Message par mpourcel »

Bonsoir zigzig13,
Les vacances en Corse se sont bien passées, le trajet aller a été très agréable avec une mer calme et un très beau temps au départ de Porquerolles (le 11 juillet 2011 vers 6h30).
Par contre, après 2 jours de cabotage très agréable dans les calanques entre Cargèse et Porto, le mauvais temps a été annoncé et nous avons dû nous mettre à l'abri a Girolata. Après 2 jours à être malmené au mouillage (en corps mort car il n'y a pas de port) par force 6 à 7 (!) et la météo n'annonçant pas d'amélioration dans les jours à venir vers notre itinéraire prévu Calvi et St Florent, nous avons décidé d'aller à Ajaccio où le temps s'annonçait meilleur. Nous avons été bloqués 12 jours au port d'Ajaccio !!!, heureusement le temps était beau et la température de l'eau à 25°... nous avons donc pu profiter de la baie d'Ajaccio presque tous les jours mais impossible de sortir de la baie pour cause de mauvaise mer au nord comme au sud. On nous annonçait 'avis de coup de vent' sur 'avis de grand frais' de jours en jours... même les Corse n'avait jamais vu ce mauvais temps aussi longtemps en juillet et en ce sens nous n'avons pas été gâté... Mais il faut relativiser car il ne faisait pas beau non plus à Marseille entre le 15 et le 25 juillet alors que nous avions beau temps. En tout cas, nous connaissons bien Ajaccio, les restos, les marchands de glace, le marché et le port bien sûr… sans parler des criques, de la paillote à Françis et des autres coins magnifiques !
Le retour fut plus agité car nous avons profité d'une courte fenêtre météo en étant remontés sur Calvi le matin du 26 juillet, nous avons pu traverser à 14:30 par force 3 à 4 pour arriver à 20:00 à Porquerolles.
Nous avons presque pu garder notre vitesse de croisière de l'aller à 22 noeuds mais il y avait un peu de mer. Je dois reconnaître que j'ai bien dormi après la traversée, et le lendemain matin nous avons repris la mer pour rentrer chez nous sous la pluie puisqu'ils annonçaient encore 2/3 jours de mauvais temps.
Bref, nous avons tous étés contents de passer plus de 15 jours sur le bateau en Corse, les enfants se sont régalés et nous nous sommes au moins bien reposés.
N'ayant pas du tout pu suivre notre itinéraire initial, nous avons décidé d'y retourner l'année prochaine car ce fut une expérience très agréable !!! Nous repartirons donc à la même période (aux environs du 14 juillet), en espérant cette fois-ci bénéficier d'un temps et d'une mer agréable pendant les 10/12 jours prévues en Corse avant de remonter vers Cannes puis de rentrer sur Marseille en 3/4 jours par la côte varoise. sinon, nous avons trouvé l'accueil des Corses très agréable, les prix pratiqués (resto, courses, ...) tout à fait corrects et les paysages et la côte ouest vraiment magnifiques.
Du côté de la consommationdu v8 (320cv), elle a été conforme à mes estimations : environ 50 litres / heure pour une vitesse de croisière de 21/22 noeuds soutenus (assez chargés avec 2 adultes et 2 enfants ainsi qu'une annexe et son moteur 2,5 cv dans la cale). Par contre, je ne ferai plus l'erreur de partir avec le plein d'eau et d'emporter en plus des packs d'eau, des conserves, des pâtes et autres vivres pour 8 jours c'est totalement idiot car j'aurais dû consommer au moins 5 à 8 litres / heure de moins puisqu'au retour par assez mauvaise mer (mais bien plus léger) nous avons eu la même consommation !
Si certains souhaitent faire la traversée avec nous pour le départ ou le retour ce sera avec plaisir, mais il faut avoir une vitesse de croisière proche pour ne pas se gêner.
Voilà, pour le résumé de notre 'mini' croisière...
Michel.
Répondre