Guindeau à ancre sur embarcation 5 à 6m

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
leaderkaf

Bien vu le coup de

Message par leaderkaf »

Bien vu le coup de l'arrêt!

Bon j'aurai quand même un souci, j'ai un hublot de section carré juste après la cale à ancre, donc il faut que je place le guindeaux sur la trappe, pas le choix!

@+

angelo13

re salut En effet moi

Message par angelo13 »

re salut
En effet moi j'avais penser a le mettre au milieu l'ouverture de la trappe si je n'avais pas eu assez de place ainsi la porte du puits de chaine la couper en deux dont partie fendu au milieu pour laisser la place au Guindeau et le tout fixer le Guindeau sur une traverse plate en Inox avec des renforts de partout . Tu n'as pas qlqs photos de l'avant avec la trappe ouverte et fermée peut-etre nous aurons tous qlqs idées aussi a te donner ... !!! 
leaderkaf

Pas de souci, je poste qques

Message par leaderkaf »

Pas de souci, je poste qques photos demain, j'en ai pas trouvé dans mes archives!
 Et d'autre part, le puis de chaine ne sera pas très profond don, à moins de raccourcir la chaine, il va falloir que je trouve une petite astuce!
Je vous envoie ça! (si j'oublie pas les piles, la carte mémoire... et l'appareil photo...!)
bataclo

Attention ! Si la

Message par bataclo »

Attention !

Si la profondeur de la baille est trop faible il est nettement préférable de prendre un modèle de guindeau du type axe horizontal et non vertical !

La chaine sera refoulée vers l'arrière là où la profondeur est plus grande.
leaderkaf

Les photos arrivent!!Bon

Message par leaderkaf »

Les photos arrivent!!
Bon voilà le truc...

Voici l'emplacement de mon ancre...
Maintenant elle reste relativement profonde et vu la longueur de chaine, je pense que je peux y adapter un guindeaux.
Le davier sera bien évidemment à changer:!!

ImageImage
leaderkaf

Rephoto...

Message par leaderkaf »

Rephoto...

Image
leaderkaf

Je pense que c'est adaptable

Message par leaderkaf »

Je pense que c'est adaptable sur la trape de l'ancre, à condition de la renforcer soit avec de l'inox (plaque fine) ou du contreplaqué marine (plus épais et donc moins de place...)

@++

angelo13

Bonjour a tous et sous

Message par angelo13 »

Bonjour a tous et sous orages
Par les photos on voit en effet que tu as aussi peu de place comme j'ai pu avoir sur mon bateau ... j'ai mis au moins 2 a 3 semaines avant de commencer a cerner le bon endroit avant de "toucher" le bateau et acheter le bon Guindeau ... il y a bcp de points a "simuler" comme si tu l'installé : solidité pour le 500 W la traction est de 1000 kg et plus si il y a des "accoups" avec des vagues , alignement et avoir la position bien a plat du Guindeau , pratique d'accès si souçis , câblages et place pour le relais le plus proche du Guindeau ... etc ... ce n'est pas bcp de choses mais faut le prevoir avant ... je me suis aussi bcp inspiré en allant volontairement me promener sur le Port et observer les autres bateau pour prendre qlqs idées sa aide aussi ;) 
Je suis sur que d'autres vont te donner qlqs idées ... moi je vais voir tes photos si je peu suggerer le bon endroit aussi .

Tranquille tranquille ;) 
angelo13

la faut voir si s'est

Message par angelo13 »

la faut voir si s'est possible et étudier ton projet avec tes idées aussi et celle des autres ...

Image
leaderkaf

Re bonjour! Ton schéma est

Message par leaderkaf »

Re bonjour!

Ton schéma est super génial, ça impose aussi de la découpe et rerésine...
Ca me laisse perplex en effet, vu la force que ça a...
Bon je vais réfléchir à tout ça.
Cordialement et encore merci!

Répondre