moi perso , je n' achete pas sans essayer ...
il est sur qu' aux yeux du vendeur , son bateau est le plus beau du monde ( y' a meme des fois où le vendeur est sincere !! ) .
On en a deja discuté ici, certains forumeurs ont acheté sans essayer ...
Moi, j' aime bien me faire MA propre opinion ... et le pragmatisme ( l' essai en situation ) doit primer sur les a prioris ..
Mais c' est ma conception .... chacun peut avoir la sienne, mais au moins dans mon cas, meme s' il y a un defaut que j' ai identifié , je le sais et je l' accepte ... c' est quand meme plus agreable que de le decouvrir ... en etant eventuellement deçu ou amené a se dire , ZUT J'AURAIS DU PRENDRE L'AUTRE ....
Le CANTAL et La Rochelle sont de belles destinations à se faire .. sur 2 W-E .... quitte à y aller en train la 1ere fois , verser un acompte si tu es emballé , et retourner apres le chercher avec ta voiture ...
Désolé si je te "perturbe" avec mes affirmations, mais bon , ... c' est toi me demande, alors je te reponds ...pas forcement ce que tu as envie de lire !!!
carectéristiques cap camarat 555 année 1996
moi perso , je n' achete pas
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
tu me parle d expertise par
tu me parle d expertise par rapport aux assurances ,je ne savais pas qu ils demandaient ce genre de document. je vais me renseigner des lundi. est ce en cas de vol ? a voir .
alligator a écrit : tu me
alligator a écrit :
tu me parle d expertise par rapport aux assurances ,je ne savais pas qu ils demandaient ce genre de document. je vais me renseigner des lundi. est ce en cas de vol ? a voir .
ça depend de l' age du bateau et du moteur ...
En fait , il faut savoir que la valeur d' achat de ton boat n' a pas grande importance ...
ce n' est pas parceque tu l' auras payé 4 K€ de plus que sa valeur ARGUS qu' il sera estimé ainsi par l' assurance en cas de pepin ( et le contraire est aussi vrai ! ) .
D' ou l' interet de faire faire une expertise qui te servira de base pour etablir un contrat d' assurance "fiable" .
C'est sur cette valeur ( moins une decote pour ancienneté !! entre autres ) que se basera l' assureur pour te rembourser en cas de vol ( peu frequent ) ou d' avarie ( plus frequente ) .
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
si si ,ton avis est
si si ,ton avis est intérréssant ,je demande conseil ,donc je lis ce que tu ecris ,sinon cela ne sers a rien de demander !ca peut etre une idée sur 2 weed kend . mais bon le planning .........(boulot trés prenant ). par contre quand je te parle de chéque de banque ,c est histoire de ne pas y retourner une 2 eme fois pour en prendre livraison et payer , mais il est clair que j achete qu a la condition que je puisse essayer le boat !!!!! certain ne voulait pas faire essayer ,je n ai pas donné suite !!
alligator a écrit :
alligator a écrit :
... je ne les ai pas essayés . il y en a un dans le cantal et l autre a la rochelle . ......
au risque d' etre lourd et d' "en remettre une couche"
Y' a qu' en allant sur place que tu verras certains petits details qui clochent ( electronique ou indicateurs moteur/ jauge / equipement electriques .. ) avec des éléments defaillants, comme le fait que tu pourras consulter les factures d' entretien ( bon, ...cela dit .., j' imagine qu' on peut te les scanner ... ) .
Mais par contre pour voir tel defaut sur le Gel coat , ou sur l' accastillage ... y ' a qu' en etant sur place que tu pourras te faire TA propre opinion ..
qu' on ne se meprenne pas, je ne veux pas dire que tous les vendeurs sont des gens tordus qui veulent nous cacher des choses, simplement , tel "détail" peu important pour eux risque d' etre oublié et de ne pas nous avoir été indiqué ...
ok ,j ai pigé pour l
ok ,j ai pigé pour l assurance . Un chéque de banque coute 13.55 E , mais bon ,si le boat ne me conviens pas ,je repars avec le cheque point final . c est pour cela que j essaie avec toutes les peines du monde , de savoir ou va ma préférence , afin d y aller en premier .
un pt'it rappel de droit de
un pt'it rappel de droit de la consommation .
Si tu verses un ACOMPTE pour reserver ton bateau , puis, .. que tu veux te desister, tu n' en a plus le droit .... et même si tu ne veux plus du bien ( le bateau en l' occurence ) , tu es obligé de le payer en totalité ...
Alors que si tu verses des arrhes , dans le cas ou tu changes d' avis, tes arrhes seront perdues , mais tu ne seras pas obligé de payer la totalité ...
Attention, à bien mentionner par ecrit s'il s' agit d' ARRHES ou d' ACOMPTE ...
Eviter le terme imprecis du genre " somme versée pour la reservation du bateau " qui peut t' amener à des interpretations divergeantes selon la partie ....
et je reviens à la notion d' essai ; explique bien à ton vendeur que tu veux faire un essai d' au moins 1h sur le bateau en fonctionnement s' il tique un peu tu lui dis que si tu n' achetes pas son bateau tu t' engages à le defrayer du cout du carburant ... si c' est ça qui le gene ....
Si tu verses un ACOMPTE pour reserver ton bateau , puis, .. que tu veux te desister, tu n' en a plus le droit .... et même si tu ne veux plus du bien ( le bateau en l' occurence ) , tu es obligé de le payer en totalité ...
Alors que si tu verses des arrhes , dans le cas ou tu changes d' avis, tes arrhes seront perdues , mais tu ne seras pas obligé de payer la totalité ...
Attention, à bien mentionner par ecrit s'il s' agit d' ARRHES ou d' ACOMPTE ...
Eviter le terme imprecis du genre " somme versée pour la reservation du bateau " qui peut t' amener à des interpretations divergeantes selon la partie ....
et je reviens à la notion d' essai ; explique bien à ton vendeur que tu veux faire un essai d' au moins 1h sur le bateau en fonctionnement s' il tique un peu tu lui dis que si tu n' achetes pas son bateau tu t' engages à le defrayer du cout du carburant ... si c' est ça qui le gene ....
alligator a écrit :
alligator a écrit :
... Un chéque de banque coute 13.55 E , mais bon ,si le boat ne me conviens pas ,je repars avec le cheque point final ...
ben oui mais le cheque de banque doit etre libellé à l' ordre d' un bénéficiaire ....
Donc que faire , avec un cheque dont le nom du beneficiaire n'est plus le bon ?
Ta banque t' en refait un second avec le bon nom ???
en + faut savoir qu' avec le nombre de faux cheques de banque qui circulent un vendeur peut demander à toucher ce cheque pendant les heures d' ouverture de ta banque ... or si tu y vas le dimanche ....
donc choisir une banque au moins ouverte le samedi !!!
mais non tu n est pas lourd
mais non tu n est pas lourd . de toutes façon pour faire ski nautique ce n est pas la qualité principal . ( tu pratique je crois ?) . tu défend tes idées, tu argumentes , c est normal, je demandes conseil , et bien me voila servi . merci en attendant , pour ta disponibilité .
ah bah la c est le ponpon
ah bah la c est le ponpon !!!!!!!!! si y comence a y avoir de faut cheques de banques, il va bientot falloir emmenagé chez le vendeur la semaine le temps qu il soit crédité de la somme sur son compte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!