a priori n' importe quelle huile pour circuit hydraulique devrait aller , non ? ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
C'est le boulon de droite que l'on voit sur la 2eme photo il et juste au dessus de la tige horizontale, mais cette tige est pour regler la position maxi du négatif du trim,elle doitre positionné au 1er ou 2eme cran en partant du bas mais pas plus haut ,tu as du la remonter suite à ton probleme ?
Sous le support de trim au point le plus bas je ne vois pas la longue anode rectangulaire avec son cable de masse ,et le support anode (en inox) ??
Tu dois avoir en dessous 2 filetage un à droite et un à gauche pour y fixer le support et le cable inox de masse et par dessous vient se fixer la longue anode !! http://www.eym.fr/crbst_139.html
Sur la page de 1997 par exemple 20 c'est les pieces 2 et 3 et le cable 8
J'ai regardé ce que tu m'as dit : La longue anode n'est pas ce que j'ai !!! j'ai un petit rond que tu peux voir sur la deuxième photo la petite anode ronde en bas à gauche. Il n'y a pas de place pour mettre la barre d'anode ! tu peux aussi voir que mon ambase possède des circuits de refroidissement (a droite de l'anode sur la meme phot) Pour la tige horizontale, elle est au plus bas ! y a pas de trou plus bas que ce niveau. J'essairai de faire d'autre photo. Merci de ton aide
oui OK , il a du y avoir 2 modeles de trim, le mien a les petites durites en angle droit ,les tiennes sont arrondies donc gennent pour la pose de l'anode longue 25cmX4cm , et sur le tiens le boulon qui sert à fixer ta minuscule anode sert sur le mien fixer le fil de masse inox qui va au trim.
Bizarre que tu ais seulement cette petite anode ronde et pas une autre du coté opposé .
Les petites durites ne sont pas des circuits de refroidissement , jamais de refroidissement sur un trim,comme les orifices de ces branchements sont prés l'un de l'autre ils ont fait une lire pour aller d'un orifice à l'autre sinon ce n'aurait pas été possible .
Ton modéle de trim est le 6H3 ce sont les 1ers modeles le mien est le 6H1 les 2 sont adaptables . tu devrais peut etre poser une 2eme anode du coté droit ,la tienne étant petite et ronde au moins 10 fois moins de surface ue la mienne.
goby a écrit : ... tu devrais peut etre poser une 2eme anode du coté droit ,la tienne étant petite et ronde au moins 10 fois moins de surface que la mienne. ...
Cela dit, je crois que le bateau de notre ami Méca85 ne restera à flot que 3 semaines / an ... Si effectivement, plus la taille de l' anode sera grande et meilleure sera la protection, la durée à flot a également son importance ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Faudrait peut etre controler si bateau à flot mais personne dedans si l'anode touche l'eau , sur mon B2 Marine l'anode longue qui est SOUS le support moteur est seulement 4 cm sous l'eau ,mais le moteur et posé + 2cm au dessus du V , et elle se bouffe bien sur toute sa longueur chaque année , mais le bateau est constamment sur l'eau .
Comme le C.C a aussi une bonne assise à vide sur l'eau sait-on jamais !!.
j'avais un Johnson 35cv 3 cyl Trim , l'anode sur le coté ne touchait pas l'eau (à vide) et 3 ans aprés percement du trim .
goby a écrit : ... Comme le C.C a aussi une bonne assise à vide sur l'eau sait-on jamais !!....
Judicieuses remarques, Goby .. D' autant plus que le CC de notre ami Meca85 était censé pouvoir supporter un peu plus de 115 cv ... ; et là , il est équipé d' un moteur 2 T ( donc censé etre plus léger qu' un 4 Temps )d' un 50 cv , ce qui fait un poids sur l' AR bien plus réduit que les V4 de plus de 115 cv ...En plus, pour mieux centrer les poids un gros réservoir a été placé en position centrale sous la console de pilotage ... Donc effectivement , le CC 510 de notre ami Meca85 ne doit beaucoup avoir le " cul dans l' eau" ...