Petit problème de Trim sur Yamaha 50cv 2T

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ski wake

meca85 a écrit : quelle

Message par ski wake »

meca85 a écrit :
quelle huile dois je mettre ? 

a priori n' importe quelle huile pour circuit hydraulique devrait aller , non ? ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
goby

C'est le boulon de droite

Message par goby »

C'est le boulon de droite que l'on voit sur la  2eme photo il et juste au dessus de la tige horizontale,  mais cette tige est  pour regler   la position maxi  du négatif du trim,elle doitre positionné  au  1er ou  2eme cran en partant du  bas  mais pas plus haut ,tu as du la remonter suite à ton probleme ?
goby

Sous le support de trim au

Message par goby »

Sous le support de trim au point le plus bas je ne vois pas la longue anode rectangulaire avec son cable de masse  ,et le support anode  (en inox) ??

Tu dois avoir  en dessous   2 filetage  un à droite et un à gauche pour y fixer le support  et le cable inox de masse et  par dessous vient se fixer la longue anode !!
  http://www.eym.fr/crbst_139.html

Sur la page de 1997 par exemple  20 c'est  les pieces  2  et  3  et le cable 8

meca85

bonjour Goby, J'ai regardé

Message par meca85 »

bonjour Goby,

J'ai regardé ce que tu m'as dit :
La longue anode n'est pas ce que j'ai !!! j'ai un petit rond que tu peux voir sur la deuxième photo la petite anode ronde en bas à gauche.
Il n'y a pas de place pour mettre la barre d'anode !
tu peux aussi voir que mon ambase possède des circuits de refroidissement (a droite de l'anode sur la meme phot)
Pour la tige horizontale, elle est au plus bas ! y a pas de trou plus bas que ce niveau.
J'essairai de faire d'autre photo.
 Merci de ton aide
goby

oui  OK , il a du y

Message par goby »

oui  OK , il a du y avoir  2 modeles de trim, le mien a les petites durites en angle droit ,les tiennes sont arrondies donc gennent pour la pose de l'anode longue  25cmX4cm , et sur le tiens le boulon qui sert à fixer ta minuscule anode  sert sur le mien  fixer le fil de masse inox qui va au  trim.

Bizarre que tu ais seulement cette petite anode  ronde et pas une autre  du coté opposé .

Les trim du  50 au  90 sont les memes

goby

Les petites durites ne

Message par goby »

Les petites durites ne sont  pas des circuits de refroidissement , jamais de refroidissement sur un trim,comme les orifices de ces branchements sont prés l'un de l'autre ils ont fait une lire pour aller d'un orifice à l'autre  sinon ce n'aurait pas été possible .

Voici mon trim.

[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20140804090127.JPG]
goby

Ton modéle de trim est 

Message par goby »

Ton modéle de trim est  le  6H3 ce sont   les 1ers modeles  le mien est  le  6H1  les 2 sont adaptables . tu devrais peut etre  poser une  2eme anode du coté droit  ,la tienne étant petite et ronde  au moins 10 fois moins de surface ue la mienne.

ski wake

goby a écrit :   ... tu

Message par ski wake »

goby a écrit :
  ... tu devrais peut etre  poser une  2eme anode du coté droit  ,la tienne étant petite et ronde  au moins 10 fois moins de surface que la mienne. ...

Cela dit, je crois que le bateau de notre ami Méca85 ne restera à flot que 3 semaines / an ...
Si effectivement, plus la taille de l' anode sera grande et meilleure sera la protection, la durée à flot a également son importance ... 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
goby

Faudrait peut etre 

Message par goby »

Faudrait peut etre  controler si bateau à flot mais personne dedans si  l'anode touche l'eau , sur mon B2 Marine l'anode longue qui est SOUS le support moteur  est seulement 4 cm sous l'eau ,mais le moteur et posé  + 2cm au dessus du  V  , et elle se bouffe bien  sur toute sa longueur chaque année , mais le bateau est constamment sur l'eau .

Comme le  C.C a aussi une bonne assise  à vide sur l'eau  sait-on jamais !!.

j'avais un Johnson 35cv  3 cyl Trim ,  l'anode sur le coté ne touchait pas l'eau (à vide)  et 3 ans aprés percement du trim .
ski wake

goby a écrit :  ...

Message par ski wake »

goby a écrit :
 ...  Comme le  C.C a aussi une bonne assise  à vide sur l'eau  sait-on jamais !!....

Judicieuses remarques, Goby ..
D' autant plus que le CC de notre ami Meca85 était censé pouvoir supporter un peu plus de 115 cv ... ; et là , il est équipé
d' un moteur 2 T ( donc censé etre plus léger qu' un 4 Temps )d' un 50 cv , ce qui fait un poids sur l' AR bien plus réduit que les V4 de plus de 115 cv ...En plus, pour mieux centrer les poids un gros réservoir a été placé en position centrale sous la console de pilotage ...
Donc effectivement , le CC 510 de notre ami Meca85 ne doit beaucoup avoir le " cul dans l' eau" ...
Répondre