Conseil pour mouillage au corps-mort pendant l'été
Rappel pas inutile en effet
Rappel pas inutile en effet ! Cependant, la vitesse max est rarement respectée d'après ce que j'en ai vu l'été dernier...
- ogmabreizh
Sveti a écrit : Rappel pas
Sveti a écrit :
Rappel pas inutile en effet ! Cependant, la vitesse max est rarement respectée d'après ce que j'en ai vu l'été dernier...
crescent 462
tohatsu 9.9
tohatsu 9.9
- ogmabreizh
Sveti a écrit : Rappel pas
Sveti a écrit :
en effet, ce qui fait beaucoup de boulot pour les affmar et la gendarmerie maritime qui ne s'en prive pas!!! preparez vos carnets de cheques... ca me conforte egalement dans le fait de redescendre en puissance... en plus de payer moins en tarifs de corps mort, j' aurai enormement de risques en moins de me prendre une prune...
déjà que la taxe pour occupation de l estran c'est cher, alors si en plus y a une prune pour vitesse excessive... ca fait cher a la fin...
crescent 462
tohatsu 9.9
tohatsu 9.9
meca85 a écrit : On m'a
meca85 a écrit :
On m'a parlé de mettre un Amortisseur de mouillage
(http://www.discount-marine.com/p10580/amortisseur-de-mouillage-diam-9mm)
Si tu en prends un, il faut choisir le petit modèle dans ton cas .
si tu prends un modele trop gros, il restera toujours tendu et ne remplira pas son office
Cela dit, pour moi, un tel amortisseur se justifie quand tu es amarré sur plusieurs point ( par ex à un catway / ponton ) et qu' avec les vagues des autres bateaux, ton bateau est " chahuté" .
sur un bateau au mouillage uniquement sur l' avant , je n'en vois pas trop l' utilité. Le poids de la chaine faisant lui meme amortisseur ...
meca85 a écrit :
Question avec l'attache par la chaine mettez vous des cadenas ?
Moi je poserai la question dans l' autre sens ..
Qu' en pense ton assurance en cas de vol ?
Meme si ( soyons réaliste ) avec un bon coupe boulon , la chaine ou l' anse de ton cadenas n' y résistera pas longtemps ...
Disons que si ton bateau n' a pas de cadenas et que ceux autour en disposent, ....
QUESTION : quel bateau en priorité les "malfaisants" attaqueront-ils ?
Bref, j' ai envie de dire que si le cadenas ne sert pas a grand chose, a mon avis , il est loin d' etre inutile
prendre évidemment un cadenas "marine" et pas la première merdouille made in china ( ou RPC ) que tu trouveras chez les discounters en bricolage
ET puis comme toujours , .. mettez les choses en perspective ...
Combien va vous couter un cadenas "sérieux" par rapport aux pépins qu'il peut vous faire éviter ( et ... " accessoirement" au... prix de votre bateau ....)

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
- ogmabreizh
et puis, dans le golfe, la
et puis, dans le golfe, la majorité des vols, se font sur les moteur, et pas sur les bateaux...
crescent 462
tohatsu 9.9
tohatsu 9.9
Oui, mais pour mieux voler
Oui, mais pour mieux voler le moteur , les malandrins décrochent le bateau du corps mort et vont l' échouer sur la plage pour se livrer à leur triste besogne ..
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
- ogmabreizh
ski wake a écrit : Oui,
ski wake a écrit :
Oui, mais pour mieux voler le moteur , les malandrins décrochent le bateau du corps mort et vont l' échouer sur la plage pour se livrer à leur triste besogne ..
y a pas des antivols sur les nouveaux yam maintenant? vu le prix du bestiaux, je trouverai ca limite normal...
crescent 462
tohatsu 9.9
tohatsu 9.9
ogmabreizh a écrit : ski
ogmabreizh a écrit :
ski wake a écrit :
y a pas des antivols sur les nouveaux yam maintenant? vu le prix du bestiaux, je trouverai ca limite normal...
Bizarrement, à ma connaissance, il n' y a que YAM qui dote ses moteurs de système antivol électronique
J' ai lu quelque part que ce système est souvent déconnecté lors de l' installation

Effectivement, comment se fait-il que les autres motoristes ne suivent pas Yam ?
on ne les deconnecte pas
on ne les deconnecte pas c'est plutot que le gars qui monte le moteur ne s'embete pas a monter le boitier car il faut l'installer dans le bateau et apres l'activer
et la commande antivol n'est pas tres fiable, sur des montages quasi neuf on change deja les piles
et la commande antivol n'est pas tres fiable, sur des montages quasi neuf on change deja les piles
gildas 56 a écrit : ...
gildas 56 a écrit :
... on ne les deconnecte pas c'est plutot que le gars qui monte le moteur ne s'embete pas a monter le boitier car il faut l'installer dans le bateau et apres l'activer ...
ok ; Merci pour la précision .... cela dit, au niveau du résultat, ... en terme de protection ...
gildas 56 a écrit :
... et la commande antivol n'est pas tres fiable, sur des montages quasi neuf on change deja les piles ...
pas très brillant .....

pourtant des télécommandes ( comme par exemple sur les voitures ) c' est déjà fiable et éprouvé , non ??? ..