Flyer 920 là est la question

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
yvan

c'est casse pied c'est gens

Message par yvan »

c'est casse pied c'est gens qui pose une question , post 4 messages et ne reviennent plus .
Bonjour Mailot , oui 30% de 1120€ (je crois cette année),  ça fait toujours mal au c.., Image, c'est dégueulasse  mais c'est comme ça ... vous allez voir avec François , vous avez plus qu'a faire immat votre bateau dans un paradis fiscal! Sauve qui peut!!.  Blague à part,  toujours content du 278, il me semble que tu ne nous a pas vraiment présenté ton bateau depuis que tu l'as .cdt
ski wake

yvan a écrit : ....Bonjour

Message par ski wake »

yvan a écrit :
....Bonjour Mailot , oui 30% de 1120€ (je crois cette année),  ça fait toujours mal au c.., Image, c'est dégueulasse  mais c'est comme ça ... vous allez voir avec François , vous avez plus qu'a faire immat votre bateau dans un paradis fiscal! Sauve qui peut!!.  ...

y' a une solution pour ne pas payer directement les différentes taxes... c' est de louer le boat que l' on désire ...
pas d' entretien à payer pas de frais de corps /mort / ponton / rack dans port a sec à payer pas d' inquietude lors de coups de vent et / ou de froid ( gelées ) Quand on voit certains boats servir moins  de Dix jours par an ..... , ça peut faire cher les 10 journées à bord  ... 

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Pierre1953

Ski Wake... Louer? Mais

Message par Pierre1953 »

Ski Wake... Louer?
Mais que fais-tu des relations passionnelles avec ton bateau?
Louer, c'est faire l'amour en payant...
Bon, quand on achète, on paie dix fois plus, c'est vrai. Mais on aime!
Son bateau, c'est une danseuse, une maitresse entretenue avec passion, avec amour!
Moi, mon bateau, je le cajole, lui fais des petits (même des gros!) cadeaux...
Tiens, pas plus tard qu'aujourd'hui, je l'ai sorti, j'ai fait tourner son moteur, je l'ai nettoyé, caressé, dorlotté...
Tu fais ça avec un bateau loué, toi???
Pierre
mailot

oui yvan...je n'ai pas trop

Message par mailot »

oui yvan...je n'ai pas trop eu le temps de presente la vista 278, mais je le ferai sur un post a part entière...la saison commence, le soleil arrive...cool, deja un soucis sur le davier qui a toucher le ponton, première réparation à prévoir avant la saison...enfin des broutilles par rapport la taxe annuelle, et la place au port...aie aie...
jmich

Pierre1953 a écrit :  Ski

Message par jmich »

Pierre1953 a écrit :
 Ski Wake... Louer?
Mais que fais-tu des relations passionnelles avec ton bateau?
Louer, c'est faire l'amour en payant...
Bon, quand on achète, on paie dix fois plus, c'est vrai. Mais on aime!
Son bateau, c'est une danseuse, une maitresse entretenue avec passion, avec amour!
Moi, mon bateau, je le cajole, lui fais des petits (même des gros!) cadeaux...
Tiens, pas plus tard qu'aujourd'hui, je l'ai sorti, j'ai fait tourner son moteur, je l'ai nettoyé, caressé, dorlotté...
Tu fais ça avec un bateau loué, toi???
Pierre

Tout à fait Pierre, Hier, j'étais encore dedans (j'y installe une petite TV pour les enfants).
Et quand ma femme ne me trouve pas... elle va voir sous le carport (enfin le boat port !!). Elle se demandait d'ailleurs hier si elle ne devrait pas installer une VHF à la maison pour me joindre facilement !! Image
Pierre1953

N'est-ce pas,

Message par Pierre1953 »

N'est-ce pas, Jmich?
D'ailleurs, je viens de voir ton blog de bricolage. D'abord, à ce niveau de perfection, ce n'est plus du bricolage!
Si je ne suis pas trop "chrome" pour le tableau de bord, je reconnais que ton boulot est de toute beauté.
Et pour tes incrustation en teck, j'y ai pensé aussi, exactement aux mêmes endroits! Mais ce sera du teck latté à joints noirs (cadeau d'un copain).
Quand les idées se rencontrent...
Je viens aussi de faire faire un taud de camping qui est en cours de finition.
J'ai une sellière géniale!

Dans 2 semaines, je mets le Flyer à l'eau dans la Seine (probablement Venables) pour trois mois, en attendant les vacances. Si tu passes dans le coin... Image
jm38

Désolé, je n'ai pas pu

Message par jm38 »

Désolé, je n'ai pas pu lire vos posts,.....j'étais en train de bricoler sur mon bateau !!!!Image
Bravo Jmich pour tes travaux superbes.
Content de voir que ton bateau à bien démarré Pierre, malgré ta "trouille" du gel...
yvan

Je suis un peu de l'avis de

Message par yvan »

Je suis un peu de l'avis de Pierre. Pour moi louer, il y a un coté fade et lisse ,  les émotions ne sont pas les mêmes que d'avoir son propre bateau que l'on sent vibrer et vivre. Un bateau, c'est pas seulement un bateau pour aller sur l'eau, c'est aussi un bateau pour aller dessus et dedant, y vivre, y dormir,  partager des moments et s'y recueillir peinard. Toutes ces choses ne sont pas perceptible dans la location.
Et puis franchement ,vous avez vu le prix des locations, si tu veux louer un truc sympa avec au moins 200 ch pour t'éclater  et une cabine pour y passer éventuellement quelques nuits, c'est dans les 500 a 600~€ jours en pleine saison!! à moins d'ètre blindé de pognons, ça reste trés cher. Après c'est sur ,  on peu louer un bateau sans permis, ou une dob pneumatique et 60 ch mais sans interêt.
la voile les gars , c'est l'avenir du nautisme , on y viendra tous!! ha ha ha quand le prix du litre sera à 2.5€Image

Stephy

Bonjour à tous Alors

Message par Stephy »

Bonjour à tous Image
Alors heureuse de pouvoir profiter de notre superbe acquisition avec ce beau temps... 3 sorties = 3 problèmes et pour finir un moteur HS hier Image
Tout a commencé par l'abscence de "bip" au démarrage pour le moteur tribord, besoin de démarrer le babord en 1er pour parvenir à le démarrer également (à mon avis là il s'agit d'un pb de batterie). Bref jusqu'ici tout va bien et au retour alors que nous naviguions depuis 10 minutes environ à 3000 tours, des bruits d'explosions dans ce moteur, perte de régime et il fini par s'éteindre. On rentre au port sur une patte et au post, je tente de le redémarrer... rien. Je démarre alors babord puis retente et au final ça fait câler le 1er !  Pourtant, pas d'odeur de chaud, pas de fumé, dans la câle tout "semble" normal... Je ne sais vraiment pas quoi faire... Ce bruit d'explosion bien flipant ! Est-ce les bougies, une bièle, soupape...? j'ai besoin de vos compétences, expériences et conseils. Au secours Image
ao mahoru

De quand dates le changement

Message par ao mahoru »

De quand dates le changement de coudes et collecteurs ?
Répondre