Remotorisation 23 pieds

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Bajalux

BonsoirLes 30 000 €

Message par Bajalux »

Bonsoir
Les 30 000 € representent autour de 900/950 heures à l'essence ! (25l/h)
Rentable cet ammortissement en  diesel ??
yvan

Bonjour Pierre, Désolé

Message par yvan »

Bonjour Pierre,
Désolé mais je trouve ton idée pas trés rationnelle... (malgrès tous mon respect) et la soluce du prêt de Fred bien plus interréssante,le coût des taux d'intérêts te causeront bien moins de soucis et de tracas que de remotoriser un bateau en diesel.., et il n'est pas garantie que tu récuperes ton investissement à la revente car les Flyer et les 238 ne sont pas trés recherchés en gazoil..
Si tu peux te faire plaisir maintenant profites et  n'attends pas! surtout à ton age!  Cordialement

Pierre1953

Ouaip....J'avais pas pensé

Message par Pierre1953 »

Ouaip....
J'avais pas pensé à cette histoire de crédit.
La logique est irréfutable, c'est très tentant et en tout cas une solution intelligente.
J'ai seulement pas très envie de me mettre un crédit autour du cou.
L'autre argument de la remotorisation d'ici quelques années est que je disposerai d'un ensemble moteur/embase neuf, un point rassurant pour mes vieux jours et la retraite qui me sera généreusement versée.
Putaing, les mecs, vous me posez un cas de conscience!
Vais réfléchir, pourvu que mes neurones tiennent le coup...
Quoi qu'il en soit, merci pour vos avis, la lumière vient du bouillonnement commun des cerveaux!
Pierre
yvan

Et oui à plusieurs les

Message par yvan »

Et oui à plusieurs les idées sont plus fertilesImage
D'habitude les plaisanciers changent de motorisation quand le moteur est  HS et que le montant des frais dépasse la limite du raisonnable, mais changer un moteur en bonne état pour un autre moteur en meilleurs état , ça fait drole..

Un 701 en bonne état c'est au moins 35000€ et un 238 dans les 25000€ tu remets 30000€ de remotirisation tu frises les 60000€/65000€ au final, et encore je vois juste..

As tu regardé le 805 en diesel, ça c'est du bateau... tient un petit lien
ça fait réver non???????

http://annonces.rueducommerce.fr/france/c-urgent-vends-jeanneau-leader-805-diesel-X2FBpaidZ2075098

Pierre1953

On commence à trouver des

Message par Pierre1953 »

On commence à trouver des Four Winns 238 nickels à partir de 18000 euros et des Flyer 701 dans le même état vers 24/25000. Là ça commence à devenir intéressant. Il y a aussi les Bayliner, mais je ne les aime pas (les goûts et le couleurs!), les Sea Ray, les Neptune et les Flash Boat, je ne sais pas ce que valent ces deux derniers (qualités de fabrication, marine, logeabilité, etc). Mais je suis bien d'accord que remotoriser coûte cher, trop cher par rapport au prix de la coque. Je n'ai pourtant pas beaucoup d'autres solutions.
Quant au 805, c'est pas bon, il n'est pas transportable. Et trop long (taxe sur la coque).
Si jamais je me décidais pour cette dimension, j'ai un faible pour l'Ombrine 800/801. Mais, encore ne fois, pas transportable. Je n'ai pas envie de me verrouiller autour de son port à sec...
Pierre
beretmu

Salut Pierre,je suis aussi

Message par beretmu »

Salut Pierre,
je suis aussi un grand fan du 701; c'est à mon avis le bateau le plus habitable en taille tractable. Mais l'ensemble bateau+remorque monte à minimum 2t500; il te faudra donc une grosse voiture pour le tracter...encore un surcoût de taille.

Pierre1953

Ce n'est pas un problème,

Message par Pierre1953 »

Ce n'est pas un problème, Beretmu...
Mon vieux Scénic mazout est rincé, il devra être changé, probablement par un Terrano II. Et ma compagne roule avec un Land Defender dont la capacité de tractage est largement suffisante. Sur ce point, pas de probème sauf qu'il me faut repasser le permis E. Je l'avais mais il a sauté lors d'un renouvellement du carton rose (le vieux datait de 1972!). Lorsque je m'en suis aperçu, je suis retourné à l'Administration : "mon pôvre monsieur, les archives ont été brûlées, plus rien ne prouve que vous l'aviez. Vous devez le repasser"!
Merci l'Administration! Et je dois aussi repasser le code. Content, le mec!
Dire que, à l'époque, je tractais mes voitures de course à 180 km/h avec mon Alfa GTV 6. J'ai même tracté des Formule 1 et des protos du Mans... Ahhhhh, les salauds!
Bon, faut tout mettre en place progressivement!
Pierre
Répondre