en puissance ces moteur sont équivalent.
le diesel aura plus de couple (meilleur en mer formée ou en remorquage) et l'essence plus de patate
Point de vue refroidissementil y a plus de chance d'avoir un echangeur thermique sur un diesel qu'un essence mais c'est pas une règle d'or non plus
oui mart ces coque sont bien pour frimer et faire du ski en lac, canal ou rade, mais une fois en mer c'est l'horreur.
d'ailleur pour des bateaux de vitesse il s'agit de la motorisation la plus faible, c'est pépère, mais surement frustrant si c'est ce que tu recherche
il vaux mieux pour un usage marin une coque cap camara leader ou même plus vieux un skanes comme le miens qui a la réputation de mieux tenir la mer que sont succésseur (leader)
Diesel Essence
bravo pour la promo "maitre
bravo pour la promo "maitre principal"

entre maitre principal on se comprend!

entre maitre principal on se comprend!
tieuma a écrit : même dans
tieuma a écrit :
même dans des mers comme en méditerrannée, genre corse du sud?
oui la méditeranée, contrairement à l'atlantique à tentance à vite monter en cas de vent.
en atlantique on sent le vent monter bien 1h avant la mer, alors qu'en méditéranée c'est simltané.
vous me direz je ne suis pas un pro de la méditeranée, mais j'ai été surpris de voir la vitesse du changement des conddition de navigation.
bon apres si c'est pour faire 20h de nav tout les ans la première quinzaine d'aoutc'est pas la mort non plus.
avec le skanes en cas de mer peu agité (dire météo france) je peu le pouser à 30 noeud sans problème et à 20 en mer agitée (en en chiant un peu).et passe à 6-10 noeud en mer forte)
ton genre de bateau ne dépassera pas 10 noeud en mer peu agitée sans danger.
sera une horreur en mer agitée en coulera en mer forte.
Comme tu le dis. Le doute
Comme tu le dis. Le doute est en moi.
En fait quand je pense aux mers agité de ma région ( bretagne ) j'ai du mal à voir ce genre de déchainement de poséidon en mer de corse. Mais je peux surement me tromper.
Comme tu le dis c'est pour aller faire 3 semaine en juillet en corse du sud, donc je ne cherche pas un truc qui domine la mer. En tout cas je conçoit pas mes vacances comme ça. Moi ce serait plutôt farniente pêchouille, wakeboard, ballade. après le coté traversé de l'atlantique seul face aux éléments très peu pour moi ;)
En fait quand je pense aux mers agité de ma région ( bretagne ) j'ai du mal à voir ce genre de déchainement de poséidon en mer de corse. Mais je peux surement me tromper.
Comme tu le dis c'est pour aller faire 3 semaine en juillet en corse du sud, donc je ne cherche pas un truc qui domine la mer. En tout cas je conçoit pas mes vacances comme ça. Moi ce serait plutôt farniente pêchouille, wakeboard, ballade. après le coté traversé de l'atlantique seul face aux éléments très peu pour moi ;)
et en habitant la bretagne
et en habitant la bretagne tu ne sera pas tenté d'en profiter ??
je suis sur que oui !
tiens regarde la météo, demain c'est mort tu ne sort pas en corse :
http://marine.meteofrance.com/marine/accueil?MARINE_PORTLET.path=marinecotebulletin/COTE_CORSE
je suis sur que oui !
http://marine.meteofrance.com/marine/accueil?MARINE_PORTLET.path=marinecotebulletin/COTE_CORSE
laisse tomber le dinghy
laisse tomber le dinghy americain ce n'est pas fait ni pour l'atlantique ni pour la mediterranée
en corse du sud le vent se leve tres vite et la mer est achée , il faut une bonne coque marine et un moteur puissant le vent est puissant dans ces regions
en mediterranée il n'y a jamais de grosse mer et de grosse houle mais un clapot typique et une houle courte de frequence d'environ 5-6m de longueur et d'environ 0.5à1.5m de hauteur
j'habite a golfe juan a coté de cannes et je ne sort que part beau temps et je me suis fait deja surprendre par le mistral ou un vent d'est et j'etais bien content d'avoir ma coque (open italien 600kg) et un moteur de plus de 100cv
en dehors de la coque dure il y a aussi les zodiac semi rigide qui sont de tres bon bateau stable et rassurant mais inconfortable dans les petites taille (- de 6m environ)avec peu de place a l'interieur et un franc bord assez bas malheureusement
en corse du sud le vent se leve tres vite et la mer est achée , il faut une bonne coque marine et un moteur puissant le vent est puissant dans ces regions
en mediterranée il n'y a jamais de grosse mer et de grosse houle mais un clapot typique et une houle courte de frequence d'environ 5-6m de longueur et d'environ 0.5à1.5m de hauteur
j'habite a golfe juan a coté de cannes et je ne sort que part beau temps et je me suis fait deja surprendre par le mistral ou un vent d'est et j'etais bien content d'avoir ma coque (open italien 600kg) et un moteur de plus de 100cv
en dehors de la coque dure il y a aussi les zodiac semi rigide qui sont de tres bon bateau stable et rassurant mais inconfortable dans les petites taille (- de 6m environ)avec peu de place a l'interieur et un franc bord assez bas malheureusement
djmecra a écrit : et en
djmecra a écrit :
et en habitant la bretagne tu ne sera pas tenté d'en profiter ??
je suis sur que oui !
si j'en profiterai, mais que très peu, quand il fait vraiment beau, quand j'ai le temps, et vue ou j'habite, mon bateau ce sera genre barrage de la Rance. Donc niveau houle et déferlante c'est pas les 40èmes rugissant.
c'est ton premier
c'est ton premier bateau?
parceque un inboard c'est plus cher en entretien qu'un hors bord.
parceque un inboard c'est plus cher en entretien qu'un hors bord.
ouai c'est mon premier
ouai c'est mon premier bateau.
mon frangin a eu un zod et on en a fait tous les deux mais ce sera mon vrai premier a moi.
effectivement on m'a déja prévenu que c'était plus cher en entretient.
mon frangin a eu un zod et on en a fait tous les deux mais ce sera mon vrai premier a moi.
effectivement on m'a déja prévenu que c'était plus cher en entretient.
avant de prendre ta decision
avant de prendre ta decision discute avec les membres du forum et tu te ferras un avis
au nievau entretien c'est totalement different avec un hors bord tu n'a aucun joint d'etencheités a changer alors qu'avec un inboard ce n'est pas ce qui manque,autre difference l'helice est toujours dans l'eau alors quen hors bord c'est l'inverse et puis il y a les collecteurs d'echappement a changer tous les 5-7 ans (aucun sur un hors bord)
en fait l'hors bord c'est plutot de l'entretien comme une voiture alors que l'inboard si ton joint d'embase fuit bonjour les problemes tu as plutot ainteret a sortir ton bateau de l'eau le plus rapidement possible
autre difference les hors bord sont souvent autovideur ce qui veut dire que quand il pleut l'eau s'evacue toute seul a la mer alors que sur un inboard c'est une pompe qui fait cela et si elle ne pompe pas glou glou...
les autres ne vont pas tarder a repondre.
au nievau entretien c'est totalement different avec un hors bord tu n'a aucun joint d'etencheités a changer alors qu'avec un inboard ce n'est pas ce qui manque,autre difference l'helice est toujours dans l'eau alors quen hors bord c'est l'inverse et puis il y a les collecteurs d'echappement a changer tous les 5-7 ans (aucun sur un hors bord)
en fait l'hors bord c'est plutot de l'entretien comme une voiture alors que l'inboard si ton joint d'embase fuit bonjour les problemes tu as plutot ainteret a sortir ton bateau de l'eau le plus rapidement possible
autre difference les hors bord sont souvent autovideur ce qui veut dire que quand il pleut l'eau s'evacue toute seul a la mer alors que sur un inboard c'est une pompe qui fait cela et si elle ne pompe pas glou glou...
les autres ne vont pas tarder a repondre.