Ce week-end, nouvelle donne: Des gaz d'échappement sortaient par la pissette, ce qui n'est pas vraiment normal. Avec l'aide du personnel de la capitainerie on a réussi à retirer l'embase tout en restant au ponton. Après vérification, il semble que le problème venant du petit joint en caoutchouc orange qui sépare la partie échappement de la partie prise d'eau. (On s'étonne que Mercury n'ait pas trouvé un système plus intelligent). Ce joint fini par s'écraser et laisse s'échapper les gaz d’échappement vers la partie pompe à eau...
On a changé le joint, et remis (non sans mal) l'embase en étant sur l'eau... Depuis tout fonctionne et je n'ai plus d'alarme au ralenti... Youpi !
alarme au ralenti
Ah alors là y a un truc à
Ah alors là y a un truc à savoir sur les Mercury : toujours appliquer de la pate à joint sur ce joint avant le remontage de l'embase.
Ben tu vois je le fais depuis que j'ai vu ça sur un tutorial d'hivernage pour Mercury sur Youtube... et je me demandais ce qu'une fuite pouvait bien engendrer comme panne... et bien tu réponds à la question, merci d'avoir fait part de la solution.
Ben tu vois je le fais depuis que j'ai vu ça sur un tutorial d'hivernage pour Mercury sur Youtube... et je me demandais ce qu'une fuite pouvait bien engendrer comme panne... et bien tu réponds à la question, merci d'avoir fait part de la solution.