quantité et qu'elle huile

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
oyster

Message par oyster »

" pan sur le bec" ?
J'ai une huile minérale TCW3 de marque ARMORINE.......
et,il ne s'agit pas d'une erreur d'étiquette.....
Avant d'écrire ,je me suis renseigné.
KENAVO.
.
ski wake

Message par ski wake »

ben oui,le " pan sur le bec" c' est pour ma pomme, puisque j' aurai affirmé ( en toute bonne foi ) que la TCW3 était uniquement en synthese .... :wink:
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
oyster

Message par oyster »

A partir du moment ou nous sortons d'une véritable marque,nous prenons
un risque....
Pour avoir une garantie ,comme mercury (cinq ans) ;il ne faut pas quitter le réseau(voir le revendeur).
Avec un quatre temps, encore moins le choix.....
OYSTER
ski wake

Message par ski wake »

ce qui est "amusant" dans mon cas ( SUZUKI 2 T 75ch de 1991 ) , c' est qu' au debut de sa vie , ce moteur a été lubrifié avec une TCW2 ( la 3 n' existait pas, me semble-t-il, à cette epoque ... ) .
Et ça marchait tres bien comme cela ...
Et puis tout d' un coup( au moins début 2000 ) , apparition de la TCW3, et là "on" nous annonce qu' il faut a tout prix mettre de la TCW3 , parceque la TCW2 ne serait pas bonne ...
Alors bon ... , moi je suis pas un garçon compliqué, et j' ai envie de garder ce moteur en -bon- etat ...
donc je suis passé à la TCW3, mais j' ai pas la preuve de l' insuffisance de performances de la TCW2...
ça me fait penser au sketch de Laurent RUQUIER chez l' opticien lorsque l' on essaie les montures.
Comme L.R. le fait justement remarquer, c' est l' opticien qui nous dit ( alors que lui seul peut lire sur l' etiquette le prix de la monture ... ) : " oh celle-ci vous va vraiment très bien !!!
puisque c' est le vendeur qui nous l' annonce, ce doit etre forcement vrai ... :wink: :wink:
signé :
un gars qui est dans le commerce dans sa vie professionnelle , depuis .. longtemps :lol: :lol:
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Répondre