si007 a écrit : J'ai commencé à lire les premiers échanges et me disais : mais pourquoi remplacer un inboard par un hord bord avec tout ce que cela implique comme boulot ?
je m' etais fait la meme reflexion - assez logique en soi - .... jusqu' à ce que ma curiosité me pousse a aller voir la galerie , et là ... vous connaissez la suite :wink: :wink:
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Desolé pour toi laurent 83 mais je suis ok pour te conseiller Naviguer avec sa petite famille sur le bateau que l’on construit donne beaucoup de satisfaction. J’ai pris beaucoup de plaisir à le concevoir. Je ne veux décourager personne mais le travail du polyester en grande quantité est vraiment ingrat (150kg de résine ,2 rouleaux fibres, dont 1 de mat 300 et 1 de rowing 500 ont été nécessaire) Je le voulais tout en polyester, mis à part les longerons et le renfort du tableau arrière en contre-plaqué stratifiés. Cela a engendré de concevoir un moule pour chaque pièce (le pont, la console et les capots des coffres) J’avais aussi sympathisé avec le patron d’un petit chantier naval qui m’a bien conseillé. Le dosage de la résine, le positionnement des tissus et l’application du gelcoat ne s’improvisent pas. Il faut éviter les jours trop humides et les températures inferieurs à 20°.