pb moteur suzuki DT40

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
maverick25

pb moteur suzuki DT40

Message par maverick25 »

Bon bas, il semble que se ne soit pas un pb de pompe à essence,ni de carburation, j'ai de nouveau symptome, le moteur tourne donc uniquement sur le cylindre du haut, une fois a fond parfois j'entend l'explosion du cylindre du bas environ 1 toute les 10 sec mais c'est aléatoire.
sur la bougie du cylindre du bas il ya eu un filet rapporté de posé impossible donc de remplacer la bougie, est t-il possible que se soit cette bougie meme si j'entend parfois l'esplosion du cylindre du bas ?
pour changer la culasse que faut t-il demonter normalement?
je pense faire la segmentation en meme temp.
merci de votre aide.
maverick25

pb moteur suzuki DT40

Message par maverick25 »

up
SMAIL H

pb moteur suzuki DT40

Message par SMAIL H »

Bonsoir
J'aurais bien aimer donner un coup de main mais je n'ai pas compris ce que vous voulez dire par "un filet rapporté"( une photo sera la bienvenue.)
Pour la culasse, si les boulons ne sont pas arrêtés dans leur course par la paroie exterieure du moteur,vous pouvez la démonter directement, sinon vous serez obligé de déposer le bloc moteur.Quant à la ségmentation, c'est le carter du moteur qu'il faudrait démonter pour y accéder pas la culasse.
Salut
maverick25

pb moteur suzuki DT40

Message par maverick25 »

Cité :
Un filet rapporté n'empêche pas de sortir une bougie !!!!.

non j'arrive à la sortir, ce qui m'embête c'est plus, qu'il faille poser un filet rapporté à chaque changement de bougie, donc je vois 2 solution soit je change la culasse ou alors je refait posé un filet rapporté d'après vous quel est la bonne solution ?
maverick25

pb moteur suzuki DT40

Message par maverick25 »

oki merci je pensais que c'était normal qu'il vienne avec la bougie, donc dans tout les cas je vais être obligé de déculassé pour posé le nouveau filet rapporté... , y à t-il un point critique pour le démontage ? ou je retire juste la 15aine de vis puis la culasse viens toute seul ?
maverick25

pb moteur suzuki DT40

Message par maverick25 »

rebonjour à tous, après la pose d'un filet rapporté, puis d'un changement de joint de cullase il savère que mon moteur à toujour les mêmes symptomes, par contre aujourd'hui j'ai essayé de debranché le tuyau d'essence du moteur et la miracle pendant 5sec il prend tous ses tour j'ai faillit me retrouvé à l'eau tellement il à accéléré fort j'ai fait plusieur essaie le moteur tourne niquel pendant quelque seconde une fois le tuyau debranché ensuite il cale comme il n'y a plus d'essence , donc je supose que le moteur reçoi trop d'essence ou pas assez d'air dans les cylindres toucher à la vis de richesse ne change rien du tout et meme cette vis completement fermer le moteur continu à tourné, si je dessere trop la il cale quand j'accélere mais faut vraiement quelle soit bien desséré. dans l'enssemble toucher as cette vis ne modifie pas mon pb j'ai toujour du mal à accéléré.
le pb peut t-il venir de cette vis ou de la pompe à essence ?
jean-mi

pb moteur suzuki DT40

Message par jean-mi »

salut,
il faudrait vérifier tes niveaux de cuve
prendre en référence le réglage du cylindre qui fonctionne, le réglage s'effectue sur la partie métallique du flotteur
jm
maverick25

pb moteur suzuki DT40

Message par maverick25 »

slt merci pour ton aide, c'est un 2 cylindre 1 carbu, un pro ma régler le niveau de cuve il l'a remis droit cela ne change rien.
maverick25

pb moteur suzuki DT40

Message par maverick25 »

je revien d'une sortie avec mon bateau, si je pince le tuyau d'alimentation d'essence il part comme une balle ensuite faut gerer avec ce tuyau pour rester à fond pas facile ^^.
SMAIL H

pb moteur suzuki DT40

Message par SMAIL H »

Bonsoir
Si vous êtes obligé de pincer le tuyau d'essence pour que le moteur n'étouffe pas, cela ne peut provenir que de deux possibilités:
- Le pointeau du carburateur ne ferme pas.
- la membrane de pompe à essence perforée.
Normalement dans les deux cas, la poire ne durcit pas complètement après pompage.
Salut
Répondre