st cyp/barcelonne

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
tux3132

st cyp/barcelonne

Message par tux3132 »

Bonjour à tous,
Moi ça ne me semble pas raisonnable comme périple, on est pas loin des 150 miles et même avec le vent dans le dos la mer ne sera pas toujours confortable. Quant'au retour inutile d'y penser la probabilité de tramontane est pas loin de 100% ...
Il vaut mieux aller à Barcelone en voiture car après Blanès la cote est vraiment minable.
Mais par n'importe quel moyen aller à Barcelone car c'est une ville géniale ...
Bon vent à tous.
Bluedeep

st cyp/barcelonne

Message par Bluedeep »

tux3132 a écrit :
Quant'au retour inutile d'y penser la probabilité de tramontane est pas loin de 100% ...

N'exagérons pas quand même.
:)
ao mahoru

st cyp/barcelonne

Message par ao mahoru »

C'est pas un tabur son bateau hein :lol:
Pascalus IV

st cyp/barcelonne

Message par Pascalus IV »

Perso vu la distance je le ferais en deux etapes... maintenant ca me semble pas insurmontable tout de meme...
Sauf comme l'ont dis mes collegues, Creus ca bastonne dur, c'est accessoirement le cap de France ou il y a le plus de vent en force et en nbr de jour (les bretons, c'est des lopette a coté) alors si ca souffle, bein tu attends...
Bluedeep

st cyp/barcelonne

Message par Bluedeep »

Pascalus IV a écrit :

Sauf comme l'ont dis mes collegues, Creus ca bastonne dur, c'est accessoirement le cap de France ou il y a le plus de vent en force et en nbr de jour (les bretons, c'est des lopette a coté) alors si ca souffle, bein tu attends...

Y'a pire comme endroit que Cadaques pour attendre :)
zep1300

st cyp/barcelonne

Message par zep1300 »

Pascalus IV a écrit :
Perso vu la distance je le ferais en deux etapes... maintenant ca me semble pas insurmontable tout de meme...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pascalus IV

st cyp/barcelonne

Message par Pascalus IV »

Bluedeep a écrit :

C'est vrai mais perso j'ai deja du attendre une semaine complete pour passer et c'etait avec un voilier de 10 metres... et des l'amelioration, on est partit... pourtant c'etait encore pas mal poilues comme conditions...
djmecra

st cyp/barcelonne

Message par djmecra »

Tu compte faire cela quand ?
Bluedeep

st cyp/barcelonne

Message par Bluedeep »

Pascalus IV a écrit :

Bluedeep a écrit :

C'est vrai mais perso j'ai deja du attendre une semaine complete pour passer et c'etait avec un voilier de 10 metres... et des l'amelioration, on est partit... pourtant c'etait encore pas mal poilues comme conditions...

En effet ... à quel moment de l'année ? pendant la saison des "temporal de autono" ?
Par ce qu'un voilier de 10m, on passe quand même déjà du temps assez raide (en tout cas plus facilement qu'un open de 6m :lol: )
Tout dépend du voilier au demeurant. C'était quoi ?
tux3132

st cyp/barcelonne

Message par tux3132 »

Bonjour à tous,
à Creus c'est pas des vagues c'est des pyramides ... la mer est dans n'importe quel sens, ça arrive de partout, c'est une lessiveuse ... Pour avoir une mer manœuvrable il faut passer presque 10 miles au large (au delà du seuil sous marin de Creus) et 20 miles plus loin il y a encore Béar. Ouf !
Question probabilité, par expérience l'été, il ne se passe jamais 15 jours sans au moins 3 jours de tramontane au moins force 6 à 7 ... Il semble que ça s'arrange en automne. Dans tous les cas il faut avoir le temps et un bon mouillage bien long et bien lourd ...
Bon vent à tous.
Répondre