le L drive est une embase en L
hé oui une école d'ingé pour arriver à trouver ça !!
non plus sérieusement cela signifie que le moteur est situé au dessus de l'embase et non derrière !
un jour j'en ai vu une en diesel aussi !
bref tout ca pour dire qu'il faut acheter ce bateau au prix de la coque et non du moteur
Bayliner capri cuddy 2072
djmecra a écrit :
... cela signifie que le moteur est situé au dessus de l'embase et non derrière !...
ET l' embase est solidaire du moteur :?: :?:
Autrement dit pour relever l' embase il faut relever le moteur, c' est celà :?: :?:
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Effectivement le moteur est sur le L mais il ce relève sans bouger ce dernier.
Les revendeurs Force il y en a pas mal puisque c'est marinepower qui a importé ces moteurs.
Après l'acheter au prix de la coque mais comment mettre autres choses que ce moteur dans ce bateau.
J'en ai vue un seul c'est celui dont on parle depuis le début du post.
Perso je négocierais le 2052 en IB qu'à ce même concessionnaire. Il est à 9000 euros mais avec remorque.
Les revendeurs Force il y en a pas mal puisque c'est marinepower qui a importé ces moteurs.
Après l'acheter au prix de la coque mais comment mettre autres choses que ce moteur dans ce bateau.
J'en ai vue un seul c'est celui dont on parle depuis le début du post.
Perso je négocierais le 2052 en IB qu'à ce même concessionnaire. Il est à 9000 euros mais avec remorque.
ao mahoru a écrit :
... Effectivement le moteur est sur le L mais il ce relève sans bouger ce dernier...
autrement dit, si j' ai bien compris ...
quand dans un "Z" la sortie du moteur est horizontale
dans le cas d' un " L" elle est verticale ...
donc on peut dire que l' embase se rapproche donc plus de celle d' un Hb que d' un "Z" à la différence pres qu' entre l' embase en "L" et le moteur, au lieu qu' il n' y ait que l' arbre de transmission classique d' un HB, il doit y avoir un systeme de cardans pour pouvoir remonter l'embase sans toucher a la tete motrice du moteur ..
j' ai bon :?:
on peut donc dire que l' embase en "L" economise la pignonerie d' un renvoi d' angle que l' on trouve sur le " Z" pour passer de la position horizontale à la verticale ...
En y reflechissant , ... :gratgrat: ...ça semble pas con
a priori ... certains avantages du hors bord sans certains inconvenients du "Z"
pourtant il semblerait que le succès n' ait pas été au RdV .... ( a tord ou a raison :?: ... )
DIsons que par rapport a un IB, on est censé gagner en poids
Manque de pot , on doit quand meme remonter un peu le centre de gravité ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?