ca va lui faire des bord de 20 cm !
pour avoir eu un bateau du même genre (skim 390) j'ai retourné le problème dans tout les sens, il n'y a pas grand chose à faire.
une pompe sous le moteur est à mon avis la solution la plus simple
comment faire un bateaux auto videur
djmecra a écrit :
ca va lui faire des bord de 20 cm !
pour avoir eu un bateau du même genre (skim 390) j'ai retourné le problème dans tout les sens, il n'y a pas grand chose à faire....
On est d'accord !
C' est bien pour cela que si ' ai expliqué COMMENT c' etait faisable ,
cela ne me paraissait pas souhaitable , et notamment pour des questions de stabilité securité ...
En fait, plutot qu' une pompe de cale, une simple bache tenue tendue par des sandows ( et avec un "mini mat" ) au milieu pour faire un "toit à 4 ou 2 pentes" sera plus simple à installer qu' une pompe, + sa batterie + des fils electriques + un inter et / ou un contacteur de presence d' eau ... ) .
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Bonjour;
Pöur faire le bilan,cela semble se créer bien des problémes pour ce type de bateau.
G.O
Pöur faire le bilan,cela semble se créer bien des problémes pour ce type de bateau.
G.O
Salut ski wake 75
Je cautionne l'avis de djmerca dans la config..standart du bateau
mais effectivement avec les gros travaux que tu decris cela est autre chose, mais je pense que la pompe de cale reste la meilleure solution
mais cela n'est que mon avis
@+
Je cautionne l'avis de djmerca dans la config..standart du bateau
mais effectivement avec les gros travaux que tu decris cela est autre chose, mais je pense que la pompe de cale reste la meilleure solution
mais cela n'est que mon avis
@+
ta pompe tu doit la mettre là ou l'eau va naturellement.
pour l'évacuation, 30 CM au dessus du niveau de l'eau au plus proche et plus simple.
l'interrupteur sur ton tableau de bord
pour l'évacuation, 30 CM au dessus du niveau de l'eau au plus proche et plus simple.
l'interrupteur sur ton tableau de bord
salut.
tu as besoin d'un passe coque, (voir photo) de tuyau, de collier serflex inox, et de la pompe de cale que tu fait fonctionner soit en automatique, avec un floteur, soit en manuel avec un inter sur le poste de pilotage, soit les deux ce que je te conseille fortement. .
[Image externe indisponible : http://www.monsterup.com/upload/1240290417257.jpg]
Bien sur monter la pompe a l'endroit le plus bas du bateau.
++
tu as besoin d'un passe coque, (voir photo) de tuyau, de collier serflex inox, et de la pompe de cale que tu fait fonctionner soit en automatique, avec un floteur, soit en manuel avec un inter sur le poste de pilotage, soit les deux ce que je te conseille fortement. .
[Image externe indisponible : http://www.monsterup.com/upload/1240290417257.jpg]
Bien sur monter la pompe a l'endroit le plus bas du bateau.
++
euh ... sur un speedmatic, c' est p'tet pas la peine de percer la coque et de mettre un passe coque :gratgrat:
Je ferais passer le tuyau d' evacuation simplement par dessus bord.
Tuyau maintenu par des colliers, pour eviter qu'il se deplace et remplisse .. le bateau qu' il est censé vider !!
Maintenant ... un speed matic meme rempli d' eau , continue a flotter du fait des ses caissons etanches ..
Faut quand meme pas etre parano ...
Une bonne ecope et un seau me paraissent etre bien plus sur et moins compliqué qu' un montage electrique sur un tel bateau, mais bon, si c' est ton envie et ton plaisir ...
Maintenant, si la pompe se trouve etre efficace avec une dizaine de cm d' envahissement d' eau .. il y a des chances que la batterie soit autant dans l' eau .... ( ce qui ne l' empechera pas de fonctionner ... ) .
Je ferais passer le tuyau d' evacuation simplement par dessus bord.
Tuyau maintenu par des colliers, pour eviter qu'il se deplace et remplisse .. le bateau qu' il est censé vider !!
Maintenant ... un speed matic meme rempli d' eau , continue a flotter du fait des ses caissons etanches ..
Une bonne ecope et un seau me paraissent etre bien plus sur et moins compliqué qu' un montage electrique sur un tel bateau, mais bon, si c' est ton envie et ton plaisir ...
Maintenant, si la pompe se trouve etre efficace avec une dizaine de cm d' envahissement d' eau .. il y a des chances que la batterie soit autant dans l' eau .... ( ce qui ne l' empechera pas de fonctionner ... ) .
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
ski wake 75 a écrit :
la preuve en image
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20090421231355.JPG]
je precise, a l' attention des (nombreuses :wink: ) mauvaises langues et ( tout aussi nombreux re :wink: ) esprits mal intentionnés que ce bateau n' est pas a moi :P :lol:
Cela dit bien que rempli d' eau il flotte bien à une Vingtaine de cm au dessus de la surface..
ET s 'il est dans cette situation , c' est tout betement parcequ'il y a un trou à l' etrave, et que l' eau rentre dans le compartiment avant en forme de rectangle , puis s' ecoule par les anguillers vers les autres parties creuses du bateau ( pas les caisson etanches, heureusement ! ) .
Mais là , il ne peut plus s'enfoncer car notre ami Archimede exerce sa fameuse pression de bas en ( eau ? ... ) HAUT .
Et il a du merite , car le bateau est ainsi depuis Octobre 08 ....
ça c' est un vrai metier, ....
c' est pas comme torcher 1000 et quelques posts tranquillement assis derriere un bureau , ...
si vous voyez ce que je veux dire !!! :wink: :wink:
ski wake 75 a écrit :
je precise, a l' attention des (nombreuses Wink ) mauvaises langues et ( tout aussi nombreux re Wink ) esprits mal intentionnés que ce bateau n' est pas a moi Razz Laughing
zut une perche comme cela ratée : merde !
djmecra a écrit :
zut une perche comme cela ratée : merde !
désolé DJ :lol: :lol:
cela dit , je rappelle qu' un de mes bateaux a coulé à "l' insu de mon plein gré". *
Et que pour UN bateau coulé en plus de 40 années de nav ,
je ne crois pas meriter le titre d' Amiral de la flotte coulée à Toulon ( ou Mers el Kebir ) !!!!
c' est quand meme bizarre que tu te sois senti visé , Dj , non ????
( et le summum de l' hypocrisie est decerné ce soir à ..... )
* j' ai meme une presomption de culpabilité vis a vis de mon Yam qui par ses mauvaises experiences personnelles , et sa jeunesse difficile ( voire une enfance malheureuse ?? , allez savoir ... ! ) , a entrainé ( par le fond ) une pauvre vieille coque US innocente !!!
Bref , un remake de pearl harbour , ...
toutes proportions gardées , bien sur :wink: :wink: