KOFFE a écrit : ... ma femme elle rigole beaucoup moins quand elle voit ma "collection" de yamaha !!, elle comprends pas bien qu'on ai un moteur de secours pour le moteur de secours en cas de panne!!! ...
fais lui lire Tintin au pays de l' or noir . Quand les Dupont et dupond sont dépanneurs ( " la Dépanneuse Simoun, que l' on appelle quand vot' moteur fait " boum" ) . A un moment , ils appellent leur patron pour dire : ' c' est la depanneuse qui est en panne !" :lol: :P :wink:
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
les flaps te rendront pas vraiment service c'est vrai ! en revanche mettre un hydrofoil sur ton embase t'aidera a déjauger et mettra l'avant dans la flotte ! mais attention !!! pour mettre un hydrofoil et que ça marche il faut d'abord regarder si ton moteur a suffisamment de trim négative
flotteur13 a écrit : bonsoir en parlant d'hydrofoil,est ce vraiment utile et valable :jsaispo: @+flotteur13
tu foudrais les monter sur quel bateau et quel moteur? Le sujet a été abordé plusieur fois sur le forum. C'etait sont pour et d'autre pas. Sur le boum 415 de ce sujet c'est inutile car le boum ne dejeauge pas avec 15cv. Il aurait 30cv ce serait peut etre different. ++
effectivement ... cela depend du type de carene ... Autant sur un pneumatique , cela peut etre probablement intéressant, autant sur une carene à deplacement ( il me semble que le Boum a une quille longue, non ? ) ... je reste dubitatif .... Il faut penser aussi que les hydrofoils font subir ainsi de" jolis" efforts aux plaques anti cavitation sur les embases ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç