Carburant avec ou sans Ethanol

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ski wake

dans 400 ans je pense que j'

Message par ski wake »

dans 400 ans je pense que j' aurais un moteur à energie nucleaire propre et illimité ( comme les forfaits pour les mobiles  !! ) 
J' avais pensé aussi au moteur electrique , mais les rallonges ... ça coute cher aussi !
  Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
cedriccup

si non il nou reste les

Message par cedriccup »

si non il nou reste les moteur a elastique tu vois le style comme les petit avion de l'epoque j'avais 5 ans
si non lancer a l'elastique Image(la je par en vrille dsl l'elastique ca rend malade lol)Image

tien regarde cela http://www.primagaz.fr/primagaz/1/doc/Communiques_de_Presse/2005/CP_MILLE_SABORDS_2005.doc

Image
ski wake

ouais ...  interessante

Message par ski wake »

ouais ...  Image
interessante cette doc  de 2005 
n'empeche que depuis 2005  ça n' a pas vraiment bougé ,  j' en ai l' impression  Image ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
cedriccup

du tout rien que dalle niet

Message par cedriccup »

du tout rien que dalle niet j'ai rien trouvé de plus ou j'ai pas assez chercher mais je croi que l'ont nou mennet en bateau non!!!!!Image
CrisCat

Maintenant la plus part des

Message par CrisCat »

Maintenant la plus part des essences contiennent un peu moins de 5% d'alcool.
Le probleme est la condensation , le E10 n'est pas fait pour nos bateaux, a eviter.
Si tu navigues avec la poignée en coin, il vaut mieux avoir un indice d'octane élevé, tu iras pas plus vite mais ca t'eviteras de casser.
Il y a eu une formule inshore qui tournait au gaz. avec des 60CV
Une catastrophe, ca rame comme on ne peut pas se l'imaginer, mets toi a la voile tu iras plus vite.
cedriccup

c'est decider j'equipe mon

Message par cedriccup »

c'est decider j'equipe mon bateau d'un mat et d'une voile ce week end !!!!!!Image
cedriccup

c'est dingue car les anciens

Message par cedriccup »

c'est dingue car les anciens moteur sont pas prevu pour et on nous le fou dans le reservoir c pas prendre des gens pour des c....
ou si non c'est pour laisser faire le ravage de l'ethanol et relancer le commerce des voiture et autre motorisation recente
va savoir je psicote pas un peu là?? nonImage
ski wake

J' etais arrivé  aux 

Message par ski wake »

J' etais arrivé  aux  memes conclusions  ....  Image

cedriccup

je ne suis pas fou alors hihi

Message par cedriccup »

je ne suis pas fou alors hihiImage
CrisCat

Meme si nos moteurs etaient

Message par CrisCat »

Meme si nos moteurs etaient prevus pour l'alcool, il y aurait quand meme le probleme de la condensation dans nos reservoirs .
Répondre