SOS Evinrude 2CV !!

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
KOFFE

Moteur Ouvert

Message par KOFFE »

Bonsoir a tous,
:roll:
ca y est, le moteur est en pieces sur mon etabli, il y a vraiment de l'essence partout a l'interieur !
j'ai demonté l'allumage, le reglage me parait correct.
j'ai redemonté le carbu, sauf les reglages du carbu (vis en haut et vis du bas) que je ne connais pas , j'ai fermé et ouvert un tour 1/4 comme base. tout est ok.
clapets OK
donc je pense que SMAIL a raison et ce depuis le debut, j'ai bien un probleme de compression !
donc j'ai demonté la culasse, le joint est tres abimé, il y a meme une grosse dechirure et un trou sur le bord du joint du cylindre , ca devait fuir vers le circuit d'eau ! je pense que ma perte de compression vient en partie de la !, j'ai ensuite demonté le piston pour verfier les segments, surprise ils sont pas collés, le piston n'est pas rayé, les segments ont une epaisseur 1,5 je ne sais pas si c'est ok.
il reste donc a remonter tout cela, j'ai retrouvé 30 aiguilles j'espere que j'en ai pas perdu, demain j'essaie le truc de la graisse et j'attaque le remontage.
Le cylindre est glacé, je vais passer un coup de rodoir avant de remonter.
Je vais commander un joint neuf et on verrat bien !!!
le joint entre le bloc et le fut n'est plus dispo je pense le faire en carton huilé.
a bientot
n'hesitez pas a laisser vos commentaires.....
j'essaie d'envoyer des photos de tout cela demain ..........
koffe
SMAIL H

SOS Evinrude 2CV !!

Message par SMAIL H »

Bnjour
Tant mieux pour les ségments et le piston.donc la perte de compression vient du joint de culasse.(pas méchant).
Quand aux aiguilles , il y en a habituellement 30 en tout cas pour les 6 cv c'est 30 aiguilles. pour en être sûr, quand vous fermerez la bride qui qui enferme ces aiguilles verifiez qu'il n y a pas de vide entre elles.
Salut
papito

Bonjour

Message par papito »

Bonjour
Sous ce lien vous trouverez de la documentation pour le moteur
https://we.tl/t-ixG0FLIdh0
Salutations
papito

Bonjour

Message par papito »

Bonjour
Sous ce lien vous trouverez de la documentation
https://we.tl/t-RxMmDrHiMV
Salutations
papito

Bonjour

Message par papito »

Bonjour
sur la photo 1 il y a la sécurité ou coupure moteur (16)
sur la photo 2 les valves sont (14-15-17)
Salutations

ImageImage
Répondre