Identification Rocca Prima

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ski wake

peut etre aussi que tu

Message par ski wake »

peut etre aussi que tu pourrais donner plus de "trim negatif" qui limiterait le cabré, et pour cela je te propose de lire ce que j' avais déjà écrit

ski wake a écrit :

JUSTIN a écrit :

.... demande chez ton mécano si il peut te vendre une cale biseautée pour modifier l'angle de ton tableau AR qui est vraiment incliné. ...

je l' ai deja expliqué ici.
pour info, ... comme " plaque martyr " j' utilise une planche à decouper ( pour les restaurations inductrielles ) en teflon epaisse de 2 cm .
Avec un rabot electrique j' en diminue regulierement l' epaisseur pour arriver à cette forme biseautée.
D' habitude , les plaques "martyr" qui servent à preserver le tableau AR du bateau sont
soit en bois ( qui, à la longue finit + ou - par se degrader ... et pour la remplacer, il faut demonter le moteur :( ) soit en metal ( alu ou inox , mais attention aux couples electro-chimiques ... ) c' est pour cette raison que je prefere le teflon qui est " neutre " et en + sur lequel les algues partent d' un simple coup de nettoyeur haute pression
une plaque fait ( de memoire ) 60 x 40 cm et coute moins de 70 € ( là encore , ... prix donné " à la louche " ça fait quelques années que je les ai acheté ) ....
voir ci dessous la plaque en cours de pose

[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/moyen/20100819103158.JPG]

et enfin , celle posée

[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/moyen/20100819104013.JPG]

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake

Jerattous a écrit :

Message par ski wake »

Jerattous a écrit :
....(plaque de protection de tableau AR pour moteur en plastique 45 cm x 36 cm biseauter de 22mm à 2mm au prix de 6,95 euros  en vente sur internet)...

a ce prix là, .. c' est cadeau  !!! Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Jerattous

BonsoirLeima 81, si une cale

Message par Jerattous »

Bonsoir
Leima 81, si une cale comme te propose notre ami Ski Wake t'intéresse contacte moi en MP (plaque de protection de tableau AR pour moteur en plastique 45 cm x 36 cm biseautée de 22mm à 2mm au prix de 6,95 euros  en vente sur internet)
Cdlt
Yves
Répondre