Salut jb_bastia,
J'ai eu ce problème avec mon DT90, j'ai demonté les gicleurs de ralenti de chaque carbu (ils sont placés a l'extérieur de ceux-ci en bas des cuves) ce qui a eu pour effect de vidanges les cuves et les saletés qui auraient pu se trouver, j'ai passé un fil de cuivre dans les trous des gicleurs desquels j'ai sorti une poudre blanchatre et j'ai remonté le tout.
J'ai monté par la suite un filtre décanteur pour plus de sécurité.
Depuis plus de soucis, avant il avait comme un raté de temps en temps et cela ne se voyait qu'au ralenti.
A+
moteur qui tousse au ralentit
- jlgonzalez01
Ce soir en rentrant du boulot j'ai testé un nettoyant pour carburateur... aucunes améliorations.
Il démarre avec uniquement la bougie du bas, uniquement la bougie du milieu mais impossible de le faire démarrer avec la bougie du haut. Un indice ?
Merci les gars je vais tester demain soir la vis de starter et les gicleurs de ralenti.
Je vous tiens au courant et encore un énorme merci à cette communauté !
:)
Il démarre avec uniquement la bougie du bas, uniquement la bougie du milieu mais impossible de le faire démarrer avec la bougie du haut. Un indice ?
Merci les gars je vais tester demain soir la vis de starter et les gicleurs de ralenti.
Je vous tiens au courant et encore un énorme merci à cette communauté !
:)
inverse les bougie ?
et si le phénomène s'inverse c'est que ta bougie et naze
Cité :
inverse les bougie ?
C'est fait mais ça ne change rien... j'ai essayé toutes les bougies et essayé avec des neuves. Problème identique :cry: :cry: :cry:
Merci quand même :wink:
Bonsoir
Si c'était un problème éléctrique le moteur aurait eu des ratées surtout en étant en accélération.
Je vous suggère d'essayer d'éliminer ces "étérnuements" en mettant votre moteur au ralenti puis agissez sur les vis de richesse d'abord en les fermant d'un demi tour chacune ,puis d'un tour chacune si ça ne disparaît pas revenez à votre position initiale puis procedez inversement en ouvrant d'un demi tour puis d'un tour.
Salut
Si c'était un problème éléctrique le moteur aurait eu des ratées surtout en étant en accélération.
Je vous suggère d'essayer d'éliminer ces "étérnuements" en mettant votre moteur au ralenti puis agissez sur les vis de richesse d'abord en les fermant d'un demi tour chacune ,puis d'un tour chacune si ça ne disparaît pas revenez à votre position initiale puis procedez inversement en ouvrant d'un demi tour puis d'un tour.
Salut
inverse les bobines maintenant ?
des deux cotés par contre
et regarde si le phénomène s'inverse (autre cylindre qui déconne)
des deux cotés par contre
et regarde si le phénomène s'inverse (autre cylindre qui déconne)
Ça y est, ça marche !!!!!! J'ai devisé les vis de richesse d'un demi tour.
Et comme par magie, mon moteur tourne à la perfection.
Merci a tous, vous êtes extra :) :) :) :)
Je pense que mes carbus ne doivent pas êtres super propres mais on verra plus tard ... je vais enfin pouvoir ressortir mes cannes.
Au fait, pourquoi devoir rerégler la richesse? Ça ne peut pas se dérégler tout seul normalement ?
Encore un énorme merci!
Et comme par magie, mon moteur tourne à la perfection.
Merci a tous, vous êtes extra :) :) :) :)
Je pense que mes carbus ne doivent pas êtres super propres mais on verra plus tard ... je vais enfin pouvoir ressortir mes cannes.
Au fait, pourquoi devoir rerégler la richesse? Ça ne peut pas se dérégler tout seul normalement ?
Encore un énorme merci!
Salut,
Est-ce que le fait d'ouvrir les vis de richesse n'est pas un palliatif ?
Je veux dire par là que par rapport aux symptômes énoncés au début (problème de ralenti à chaud), j'aurais suspecté une prise d'air qui intervient lorsque le moteur est chaud (dilatation, déformation) au niveau des carbus.
L'enrichissement viendrait compenser de problème.
Mon frère à déjà vécu ce genre d'aventure sur un 40ch Tohatsu.
Voilà, c'est juste à vérifier ... :wink:
Est-ce que le fait d'ouvrir les vis de richesse n'est pas un palliatif ?
Je veux dire par là que par rapport aux symptômes énoncés au début (problème de ralenti à chaud), j'aurais suspecté une prise d'air qui intervient lorsque le moteur est chaud (dilatation, déformation) au niveau des carbus.
L'enrichissement viendrait compenser de problème.
Mon frère à déjà vécu ce genre d'aventure sur un 40ch Tohatsu.
Voilà, c'est juste à vérifier ... :wink:
Bonjour à tous
C'est la pointe de la vis de richesse qui doit être un peu sale et en ouvrant un peu plus,on laisse passer un peu plus d'air.mais dès que le carburateur est nettoyé on devrait revenir au réglage initial.
Salut.
C'est la pointe de la vis de richesse qui doit être un peu sale et en ouvrant un peu plus,on laisse passer un peu plus d'air.mais dès que le carburateur est nettoyé on devrait revenir au réglage initial.
Salut.