Whaou ! Quel succes ! Merci à tous pour vos contributions :)
Mais je crois qu'il faut que je précise quels points :
- pour la premiere saison, le bateau sera livré pret à naviguer, donc avec un antifooling
- par défaut il restera au sec, et à chaque sortie, il est mis à l'eau à la demande puis remis au sec et rincé à l'eau douce
Ma question concerne les saisons suivantes.
Pourrai je me passer d'antifooling sachant qu'à priori mes sorties dureront :
- souvent 1 journée
- régulierement 2 ou 3 jours --> soit 1 à 2 nuits dans l'eau
- de temps en temps 4 ou 5 jours --> soit 3 ou 4 nuits dans l'eau
- rarement plus ...
Je précise qu'habitant à 900 km de mon lieu de nav' je dois faire faire l'entretien par un pro, pour ne pas perdre de temps sur mes 5 petites semaines de congés ...
Combien de jours sans antifooling ?
Si tu as déjà un antifouling pas l peine d'en passer un autre les années suivantes, car même si ton bateau va rester au max 5 jours dans l'eau, pandent les 5 jours tu vas naviguer donc aucun problème.
ao mahoru a écrit :
Si tu as déjà un antifouling, pas la peine d'en passer un autre les années suivantes, car même si ton bateau va rester au max 5 jours dans l'eau, pendant les 5 jours tu vas naviguer donc aucun problème.
Tout a fait d' accord !
ça te fera donc gagner des sous ( ou plus precisement ça t' evitera d' en perdre !!! ) ; en fait ça te paiera une partie de ton port a sec.
En plus 2 eme economie : un jour ou l' autre, tu n' auras pas a retirer les multiples couches accumulées au fil des années ( encore une opération payante !! donc encore une economie )
ET en plus l' environnement te dira Merci de ne pas diffuser un produit un peu toxique dans l' eau ...
Elle est pas belle la vie ???
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
de toute façon tu ne perd pas grand chose à essayer au pire une séance de kascher et de brosse