quelle peinture pour cockpit ?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Vincent83

Si ta moquette ne se decole

Message par Vincent83 »

Si ta moquette ne se decole pas, tu peux utiliser des produits de renovations que tu pulverise sur ta moquette, et que tu aspires avec un aspirateur a eau et repeter l'opérations plusieurs fois. Ca nettoie tres bien en profondeur et le resultat est aussi nickel. C'est une solution peu couteuse mais pas definitive.
ski wake

la moquette est simplement

Message par ski wake »

la moquette est simplement posée mais je ne peux pas la retirer a chaque fois que je le veux, car elle est fixée  "en sandwich" par les sieges ....
Le bateau restant a l' eau d' AVril à Novembre , au bout d' un moment il se forme une sorte de "boue" que l' on aperçoit a peine quand la moquette est mouillée et que l' on marche dessus .
Le bateau etant utilisé en usage club pour la pratique du Ski Nautique et du Wake pendant 7 mois elle est tres souvent humide, puisqu'en moyenne, tous les quarts d' heure, un gars sort de l' eau et s' "égoutte" dans le bateau ....
si en "été", le fait d' avoir la moquette mouillée n' est pas genant, en Octobre et Novembre, vu la temperature ambiante, c' est franchement desagreable , et ça gele les pieds de nos pratiquants ...
Je sais qu'avec une machine à nettoyer la moquette en injection / extraction ( et non pas la "bete" machine à brosse" ) on arrive a très bien  decrasser celle - ci , mais je pense qu' il faudrait que je realise l' operation plusieurs fois par saison, et je n' ai pas d' electricité sur l' eau .....
Merci pour ta contribution
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
blinders

salut ski wake quand tu dis

Message par blinders »

salut ski wake
quand tu dis qu une sorte de boue ce forme, c est du a quoi, ton bateau est equipé
du taud de mouillage ?
on utilise des produit pro pour refaire des sol de garage chez nos client
mon pere a tester sur son boat et ca tiens parfaitement
voici les produits
sous couche epoxy :
http://www.cdpeintures.fr/cd_peintures_fiches_technique/cd_peintures_fiches_technique_keria/cd_peintures_keria_epoxi-grund.pdf
peinture finale (prendre en satiné pour limiter la glisse et les rayures eventuelles)
http://www.cdpeintures.fr/cd_peintures_fiches_technique/cd_peintures_fiches_technique_keria/cd_peintures_keria_cowidur_brillant_ou_satin.pdf
disponible dans de nombreuse teintes RAL,
j ajouterai des micro billes de verres pour l adherence, inclus dans la peinture lors
de la dernier couche (remuer regulierement lors de l application) mais pas de silice
car a mon avis c est trop agressif pour les pieds nus
cout 50 à 60 euros
ski wake

Merci BLINDERS pour tes

Message par ski wake »

Merci BLINDERS pour tes infos ...
Effectivement , je te confirme que le bateau a bien un taud , mais en dehors des mois chauds ( ... à Paris, y' en a pas des masses  !!! .. ) la moquette reste en permanence mouillée , ce qui au bout d' un moment doit génerer cette  "boue" ...
j' aimerais bien que des personnes ayant ayant essayé des revetements en dalle / rouleau, nous fassent part de leurs experiences.
Je sais que les peinture de sol ( en general à 2 composants ) sont hyper solides, mais si je peux , j' aimerais bien avoir un autre aspect ...
voila ou j' en suis de mes reflexions
QUand je pense aux anti derapants moulés d' usine ( façon " pointe de diamant " ) que l' on trouvait sur les anciennes unités françaises ( bateaux NEPTUNE / DELTA CHIMIE / RHONE / VERRE  par exemple,  ... ) , je trouve cela mieux qu' une peinture , ... mais a la longue , je ne sais pas sa resistance à l' usure ... je crois que ça se terminait souvent par une laque avec micro billes de verre ....
pour info, YVAN / AO, ... et autres proprios de boat recents dont les cockpits ne sont pas recouverts de moquette  , comment est votre anti derapant ???

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
blinders

ok je comprend ton

Message par blinders »

ok je comprend ton probleme de boue
donc l ideal est effectivement un revetement non absorbant pour beneficier d un sechage plus facile
a une epoque j avais vu un revetement PVC de salle de bains traiter anti derapant immitation teck a 10 euros le m² chez un de mes fournisseur, mais je ne sais pas si il etait proteger des UV
pour les bateau a cockpit auto videur, l anti derapent est moulé dans le gel coat, je ne pense pas que tu puisses realiser une tel chose sur un plancher comme le tiens
je pense que c est la forme du moule qui donne cet aspect lors de la fabrication,
tu peux toujours trouver un revetement syntetique chez les ship mais a quel prix, la est la question

ski wake

blinders a écrit : .. donc

Message par ski wake »

blinders a écrit :
.. donc l' ideal est effectivement un revetement non absorbant pour beneficier d un sechage plus facile

absolument !

blinders a écrit :
a une epoque j avais vu un revetement PVC de salle de bains traiter anti derapant immitation teck a 10 euros le m² chez un de mes fournisseur, mais je ne sais pas si il etait proteger des UV

probablement pas ...Dans les années 60 / 70  existait le NAUTOLEX; je vais les contacter pour voir s'ils ont un produit qui correspondrait ...

blinders a écrit :
... pour les bateau a cockpit auto videur ..

. ce n' est malheureusement pas mon cas

blinders a écrit :
  .... l'anti derapant est moulé dans le gel coat, ... 

absolument  ! 

blinders a écrit :
   l'anti derapant est moulé dans le gel coat, je ne pense pas que tu puisses realiser une tel chose sur un plancher comme le tiens

effectivement  ! 

blinders a écrit :
je pense que c est la forme du moule qui donne cet aspect lors de la fabrication

tout a fait  !

blinders a écrit :
tu peux toujours trouver un revetement synthétique chez les ships mais a quel prix, la est la question

Sinon, je dois pouvoir trouver des dalles de sol en caoutchouc mince ....
blinders

une piste a

Message par blinders »

une piste a suivre
http://www.caoutchouc.be/index.asp?id=388

ski wake

c' est exactement à cela

Message par ski wake »

c' est exactement à cela que je pensais ( plaque rev sol à profil pastille ) ...
Et habitant PAris , je pense que ça doit se trouver sans avoir besoin de rouler jusqu' a Bruxelles  " une fois "  :)

je pense à du produit du genre  http://boltaflex.net/nautolex-revetement-marin/gamme-marine-decking/
ou 
par exemple  http://boltaflex.net/nautolex-revetement-marin/gamme-skipper/ 

chez TBS  http://www.tbs-antiderapant.com/fr/s03_applications/s03p01_liste_applications.php?id=60

il y a aussi le TREADMASTER .... http://www.treadmaster.co.uk/cat_a/shop_cat1.html
mais les plaques de 1M20 x 90 cm  ne sont pas tres adaptée env 3m de long pour 1m40  de large  .... 

ski wake

par desus la peinture de

Message par ski wake »

par desus la peinture de cockpit , j' ai reussi à trouver bien mieux que de la moquette ...
voir
 http://www.teleshopping.fr/dalles-modulables-oranges-x-12.html?utm_source=TSHFR&utm_medium=xml&utm_campaign=TSHFR_V2&p=056
http://www.teleshopping.fr/dalles-modulables-vertes-x-12.html?utm_source=TSHFR&utm_medium=xml&utm_campaign=TSHFR_V2&p=056
 cependant si vous arrivez à trouver cela en magasin , je suis preneur ...
j' ai interrogé les services clients des grandes enseignes de bricolage  qui me conseillent ... d' appeler les magasin !!! Image   
moonraker

bonjour ski wake,le mieux

Message par moonraker »

bonjour ski wake,
le mieux est comme citer plus haut,peinture epoxy puis projection de sillice puis deux couche de peinture urèthane de la couleur choisi ....
1/ sa dure dans le temps après usure une nouvelle couche !
2/ entretien facile!
3/ tu peu dèterminer la forme et le pèrimètre selon la forme du plancher !

les dalles comme tu nous fait voir...
1/l'humiditè resterra dessous 
2/ tu va avoir du mal  a lui donner des formes
3/s'est glissant surtout si il n'est pas arrèter sur des angles vif

nota: si tu veux un truc inusable que dure vingt ans,tu emplois du jotamastic s'est un epoxy de couleur gris mètalliser clair a appliquer au rouleau et tu met de la silice dessus.
attention même au burin tu ne l'enlèvera pas ...  hahahah !!!
Répondre