hauteur moteur petit soucis

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
cedriccup

Message par cedriccup »

merci je le saurai pour la prochaine fois alors je ne le savai aps c le mecano qui ma dis met un peu d'huile je dois avoir 1% pâs plus
ski wake

Message par ski wake »

+ 1 Smail H ...
ça sent vraiment le pbme de carburation ( gicleur de ralenti bouché ) , et de toute façons avec un % d'huile trop elevé pour le ralenti , ça va pas ameliorer la carburation ...
"a grande vitesse il y a un beau v donc moins de pression d'eau et donc ben ca decolle"
la pression n' y est pour rien...
As-tu un filtre decanteur ?
Si oui l' as-tu verifié ?
DE quand date ton essence ?
Combien avais-tu rajouté d'huile ?
Manifestement le VRO sur les OMC n' a pas été un succès, il suffit de lire ici le nombre de gens qui l' ont deconnecté ....
En revanche au niveau de l' Autolube Yamaha , j' en ai pas souvent entendu dire du mal ( 1 fois, ici, je crois .... ) .
De toutes façons il y a des securités sur les moteurs Yam et SUZUKI ... si la pression / le niveau d' huile est trop bas , le moteur se met en securité a regime reduit ....
Sur ton Yam tu dois avoir 2 reservoirs d' huile .
Un intégré de faible contenance ( + ou - 1 l de memoire ), et
Un exterieur de plus grande contenance ( de plusieurs litres ) ...
Si ton petit reservoir est vide, il y a une pompe electrique qui puise dans le grand reservoir pour alimenter le petit avant que ça parte dans le moteur ..
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
cedriccup

Message par cedriccup »

et question hauteur de moteur y a pas un soucis.??? car les echap du hut il sont presque sous l'eau des fois
SMAIL H

Message par SMAIL H »

Bonsoir encore un fois (ce n'est jamais de trop)
Je viens de voir vos photos tout paraît normal :la hauteur du moteur est correcte. Le plus gros de l'échappement se fait par le moyeu de l'hélice.
Salut
ski wake

Message par ski wake »

SMAIL H t'as mis la meme chose que moi en MP
sur hauteur moteur
sur proportion echappement entre les petits orifices et le moyeu ...
A priori tu peux peut etre monter d' un trou le moteur , mais j' ai peur qu'il bute sur le recouvrement du chant du tableau AR .
Cela n' aurait pour but que de limiter les gerbes d' eau laterales eventuelles et de te faire gagner un peu de vitesse
mais cela ne changerait rien pour ton histoire de carburation
et quand on remonte trop un moteur, il y a des risques de cavitation ( perte de motricité + emballement du moteur avant que le limiteur de regime n' entre en action ... ) et c' est pas bon ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
cedriccup

Message par cedriccup »

merci a tous de porter autant d'attention a mon problem je vais commencer par changer l'essence et en mettre une sans huile meme pas un % d'huile ensuite je fais un essai et pour repondre au mp la coque est prevu pour 150cv maxi c'est ecris sur la carte navale
vraiment merci a tous et je vous tiendrai au courant des que j'aurai fais un nouvel essai
SMAIL H

Message par SMAIL H »

Bonsoir à tous
Voilà,pour faire profiter tout le monde,ce que j'ai répondu à Ski Wake lorsqu'il me suggérait,et à juste titre,qu'il pouvait exister un système pour orienter l'échappement selon que l'on soit en marche avant, à l'arrêt ou en marche arrière:
"J'ai démonté pratiquement toutes les marques courantes de moteurs hors bord .Je n'ai pas rencontré un système mécanique pour orienter l'échappement selon l'allure du bateau.En revanche, le système d'échappement par le moyeu de l'hélice est très ingénieux puisqu'il utilise
la dépression créée par l'hélice pour accélérer la sortie des gaz brulés donc tant que le bateau avance l'échappement se fait sans problème quelque soit l'enfoncement de l'hélice dans l'eau.C'est à l'arrêt et en marche arrière que les évents situés en dehors de l'eau servent d'appoint pour l'échappement par l'hélice lequel en ce moment là se fait plus difficilement. "
Salut
Répondre