salut les amis,
je suis le roi des c.., en fait j'avais pas raccordé un gros fil de masse sur la batterie, c'était bien la peine d'avoir fait toute un cinéma au vendeur comme quoi sa batterie était morte , donc voila.. tout est rentré dans l'ordre, désolé pour le post, bon, en tout cas tout va bien la mer est belle et on s'éclate, courage pour ceux qui bossent!!!
la batterie est morte??
bataclo a écrit : Bonjour
bataclo a écrit :
Bonjour Michel (skiwake),
Personnellement je te dirai basiquement ceci :
- S'il s'agit d'un montage ancien qui n'a pas présenté d'anomalie de corrosion depuis des lustres, ne changes rien.
- Si tu refais à neuf, shuntes en effet le négatif batterie comme tu viens de l'expliquer (en déplaçant la cosse c'est parfait)
...
Quand il s' agit de batterie ... y' a pas à dire .... Claude BATACLO nous illumine de son savoir .

Encore Merci pour les infos ...

Oserais-je rajouter qu' avec Claude .... le courant passe

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç