Yvan, les gendarmes maritimes ne peuvent que s'assurer que le matos de sécu et le permis du gars sont en règle, en aucun cas ils ne peuvent te verbaliser si le bateau est en C, ceci résultant de la modification récente de la législation et de l'abandon pur et simple des distances d'éloignement des abris.
Ce qui est assez étonnant c'est qu'en C de ce fait on trouve aussi bien du flyer 8M50 qui accepte une bimotorisation ou bien un fishing US de 8M archi sécure dans la haute mer qu'un simple 5M qui enfournera la première vaguelette venue !
Heureusement certains fabricants continuent à payer les frais d'une homolog en B à nous de faire travailler ces chantiers là (si on veut un jour se lancer au large en sérénité)
Je détaille ma pensée :
Lors de la traversée vers la Corse, un flyer 850 est pris dans des mauvaises conditions, il en résulte une avarie quelconque qui nécessite un PANPAN (ou pire) et donc des frais importants. L'enquête va révéler que la hauteur des vagues a pu être par moment de 2M50 (rien d'alarmant avec ce type d'unité), le plaisancier ne pourra obtenir aucun remboursement de la part de son assureur (=> c'est sous SA responsabilité de chef de bord qu'a été faite cette nav, ce qui veut dire que c'est lui qui va payer la note)
A choisir, heu.... on va mettre un poil plus cher dans le bateau hein..... et éviter ces marques qui pour vendre plus ne remplissent pas nos critères.
Le CC 7.5 DC et le Flyer 7.5 cabrio en CAT C ?
Merci Yvan Pourquoi
Merci Yvan ;)
Pourquoi vendent-ils alors autant de bateaux ? C'est bien que les bateaux correspondent à une attente et effectivement les clients voulant avoir du catégorie B peuvent prendre des leader ou alors acheter une autre marques.
D'ailleurs comment ce positionne quicksilver sur ses bateaux de +ou- 7m ?
Pourquoi vendent-ils alors autant de bateaux ? C'est bien que les bateaux correspondent à une attente et effectivement les clients voulant avoir du catégorie B peuvent prendre des leader ou alors acheter une autre marques.
D'ailleurs comment ce positionne quicksilver sur ses bateaux de +ou- 7m ?
Rien trouvé chez
Rien trouvé chez quicksilver, ni chez Four winns concernant les Cat de nav, mais comme c''est une norme CE, il n'y a peut ètre pas de normes équivalentes... Par contre chez Sessa, le cruiser S 26 de 7.50m est en B, et pour les KL catégorie B à partir du 24 pieds pour 6.90 de long. Chez B2 , encore rien que du C. Chez Kelt du C et du B pour les plus de 7.00m semble t'il.
De toute façon le vrai cabin cruiser Français est mort, que de la coque open ou du WA avec de la petite cabine rikiki, fini les petites croisières sur des 7.00 m. Mème le vieux legendaire flyer 701! n'est mème pas remplacé et le 605 et 705 oubliés..Les Américain et les italiens vont ètres contents , car il vont vendre plus de bateaux dans l'exagone
Claude , acheter des bateaux d'outre atlantique ou italien est tentant mais la revente est plus difficille que nos marques nationales, quoique Sessa se vends bien, mais c'est pas le cas pour tous.
De toute façon le vrai cabin cruiser Français est mort, que de la coque open ou du WA avec de la petite cabine rikiki, fini les petites croisières sur des 7.00 m. Mème le vieux legendaire flyer 701! n'est mème pas remplacé et le 605 et 705 oubliés..Les Américain et les italiens vont ètres contents , car il vont vendre plus de bateaux dans l'exagone
Claude , acheter des bateaux d'outre atlantique ou italien est tentant mais la revente est plus difficille que nos marques nationales, quoique Sessa se vends bien, mais c'est pas le cas pour tous.
Pour remplacer les 605 et
Pour remplacer les 605 et 705 il y a les DC6.5 et DC7.5
Sessa est encore une marque qui ce vend pas trop mal j'ai bien réussi à en vendre deux, mais Claude qui a le siens en vente pourra certainement nous en dire plus sur ce sujet.
Sessa est encore une marque qui ce vend pas trop mal j'ai bien réussi à en vendre deux, mais Claude qui a le siens en vente pourra certainement nous en dire plus sur ce sujet.
Ben en fait Cédric, j'aurai
Ben en fait Cédric, j'aurai eu un jeanneau du même âge et de même valeur ça aurait été pareil... c'est le prix qui bloque pas mal de ventes.
Ainsi sur mon ponton il y a 1 leader 805 et 1 hydrasport 24 qui sont à vendre depuis 3 ans sans succès, moi depuis 7 mois j'ai eu 2 touches mais sans plus (pas de visite du bateau, bien que le second est du coin et devrait aller le voir ce week end)
Quoi qu'on en dise, au dessus de 40K€ pour un VO, en période de crise on touche moins de monde. Bah, en même temps je l'aime bien mon bô KL25 en cat. B et son super bouzin !
Les quicksilver sont en C si je ne me trompe pas.
Ainsi sur mon ponton il y a 1 leader 805 et 1 hydrasport 24 qui sont à vendre depuis 3 ans sans succès, moi depuis 7 mois j'ai eu 2 touches mais sans plus (pas de visite du bateau, bien que le second est du coin et devrait aller le voir ce week end)
Quoi qu'on en dise, au dessus de 40K€ pour un VO, en période de crise on touche moins de monde. Bah, en même temps je l'aime bien mon bô KL25 en cat. B et son super bouzin !
Les quicksilver sont en C si je ne me trompe pas.
Un bon plan c'est la marque
Un bon plan c'est la marque Fourwinns qui fait des Vista transportables et en B pour des prix très sérrés et avec un bon niveau d'équipement et de finition.
Aussi la marque est connue et appréciée, même si mon ex a eu un peu de mal à se vendre..... (mais c'était pas un vista)
Aussi la marque est connue et appréciée, même si mon ex a eu un peu de mal à se vendre..... (mais c'était pas un vista)
Le problème des 805 c'est
Le problème des 805 c'est qu'il y en a à la pelle un peu come les 650 donc pas évident à vendre s'il n'est pas en super état ou alors à un super prix. Comme exemple un modèle de 2003 super équipé c'est vendu 35ke dans mon port seul défaut un esthétique à revoir.
Effectivement le prix peu bloquer dans le sens ou les personnes préfère un 6/6,5m neuf plutôt qu'un 7m de 4 ou 5 ans. D'ailleurs dès la vente du 605 je serais dans cette reflexion là et en plus sur du neuf tu as l'avantage de la LOA avec crédit gratuit alors que sur le tiens au mieux il reste quelques mois de LOA et donc l'acheteur est obligé de ce financer un crédit.
Effectivement le prix peu bloquer dans le sens ou les personnes préfère un 6/6,5m neuf plutôt qu'un 7m de 4 ou 5 ans. D'ailleurs dès la vente du 605 je serais dans cette reflexion là et en plus sur du neuf tu as l'avantage de la LOA avec crédit gratuit alors que sur le tiens au mieux il reste quelques mois de LOA et donc l'acheteur est obligé de ce financer un crédit.