oui , sa m'embête de me taper 160 bornes mais bon pas le choix je crois.
en espérant que si c'est la turbine , elle soit prise en compte dans la garantie :!:
merci les gars .
[résolue] evinrude e-tec hivernage , help.
cyd16 a écrit :
en temps normale l'eau ne gicle qu'au bout d'une minute ~ .
je ne connais pas ce moteur mais normalement l'eau doit gicler imédiatement dès le premier tour a moins que se soit encore un nouveau systhème :?:
si tu renvoies ton moteur en garantie renseigne toi la dessus se serais intéressant de savoir si c'est normal ou pas......
téléphone à ton vendeur avant de faire 160 Km peut etre qu'il pourra te renseigner
cyd16 a écrit :
j'ai éteins le moteur après avoir enlevé les oreilles de rinçage pour plus qu'il n'y ai d'eau.
.
à ne pas faire, la turbine à tournée sans eau, pas bon....
tu as du griller ta turbine :cry:
mick 29 a écrit :
cyd16 a écrit :
en temps normale l'eau ne gicle qu'au bout d'une minute ~ .
je ne connais pas ce moteur mais normalement l'eau doit gicler imédiatement dès le premier tour a moins que se soit encore un nouveau systhème :?:
si tu renvoies ton moteur en garantie renseigne toi la dessus se serais intéressant de savoir si c'est normal ou pas......
téléphone à ton vendeur avant de faire 160 Km peut etre qu'il pourra te renseigner
enfin au bout d'une dizaine de seconde le temps d'amorcer les système
mick 29 a écrit :
cyd16 a écrit :
j'ai éteins le moteur après avoir enlevé les oreilles de rinçage pour plus qu'il n'y ai d'eau.
.
à ne pas faire, la turbine à tournée sans eau, pas bon....
tu as du griller ta turbine :cry:
je pense pas que en moins de 10 secondes , la turbine est le temps de griller quand même?
se moteur est censé être plus solide que les anciennes générations , mon moteur de 1996 , la turbine avait 3 ans quand je l'ai acheté , le proprio fesait la même chose que j'ai expliqué.
enfin je commence aussi à croire que c'est la turbine à vous lire.
Ce qui est étonnant, c'est quand tu dis que ton moteur ne montait pas en température. En fonctionnement, l'eau doit sortir par la pissette qui est juste un témoin de bon fonctionnement et aussi par l'embase (la plus grande partie de l'eau sort d'ailleurs par là).
L'eau sortait-elle par l'embase ou pas?
Si oui, c'est juste un problème de pissette. Si non, à coup sûr c'est la turbine.
L'eau sortait-elle par l'embase ou pas?
Si oui, c'est juste un problème de pissette. Si non, à coup sûr c'est la turbine.
oui de l'embase , elle sortait très bien.
je me demande si c'était pas gelé dans les conduits mais quand même?
en tout cas , je commence à avoir les boules :lol:
je me demande si c'était pas gelé dans les conduits mais quand même?
en tout cas , je commence à avoir les boules :lol:
je reviens du bateau .
j'ai eu droit à une pissette au bout de 10minutes qui a duré quelques secondes tout au plus , l'eau n'était même pas tiède puis sa c'est stoppé .
le moteur ne surchauffe pas et le voyant T° ne c'est pas allumé , c'est vraiment bizard :evil:
j'ai eu droit à une pissette au bout de 10minutes qui a duré quelques secondes tout au plus , l'eau n'était même pas tiède puis sa c'est stoppé .
le moteur ne surchauffe pas et le voyant T° ne c'est pas allumé , c'est vraiment bizard :evil:
Si l'eau sort de l'embase, ton moteur ne chauffe pas, c'est que le tuyau de la pissette est obstrué (sable, sel, ou autre cochonnerie)
Comme dit plus haut, ce n'est qu'un témoin de fonctionnement de la turbine, mais c'est indispensable en navigation.
Comme dit plus haut, ce n'est qu'un témoin de fonctionnement de la turbine, mais c'est indispensable en navigation.
merci .
oui l'eau sort de l'embase et d'ailleurs on peut voir la pollution de l'huile ( 2T).. sur un sole de cailloux bien blanc .
comment pourrais je déboucher rapidement ?
oui l'eau sort de l'embase et d'ailleurs on peut voir la pollution de l'huile ( 2T).. sur un sole de cailloux bien blanc .
comment pourrais je déboucher rapidement ?