OK merci beaucoup je sais pas trop du coup...
je vais aller me renseigner auprès du mécano qui a entretenu le moteur. Il me dira. Mais le moteur a quand meme 17 ans et le vro n'as pas merdé c'est quand même un bon gage de fiabilité non? Et si je contrôle le capteur avant chaque sorti je limite les risques quand-même ! Je ne pense pas que les utilisateurs du systeme qui ont eut des soucis l'ai fait... Après si il y as des temoignages éloquent qui pourrai m'aider... Merci!
Entretien moteur evinrude 2 temps...
Tiens au passage je te passe un lien qui pourra peut-être te servir où tu retrouveras la plupart des pièces de ton moulin en adaptable de chez la marque Sierra :
http://www.outboardparts.com.au/Catalogues/omc_ob_full.pdf
Alex
Alex
Alex33 a écrit :
Tiens au passage je te passe un lien qui pourra peut-être te servir où tu retrouveras la plupart des pièces de ton moulin en adaptable de chez la marque Sierra :
Alex
Super ! merci. Tu connais un distributeur de SIERRA en france?
- jacques0262
Bonjour
Il faut aussi que je précise une chose mon moteur était de 2003 les derniers fabriqué a carbu. Malgré la double sécurité je mettais toujours 0.5% l'huile dans le réservoir d'essence pour palier a une panne éventuel du VRO. Ceci m'avait été preconiser par mon mécano. Ceci fumé plus, plus d'odeur d'huile . Mais en cas de problème j'étais toujours un peu lubrifié.
A+
De plus tu ne peux pas faire le contrôle avant chaque sortie, de plus, la panne peut arriver pendant que tu navigues.
Il faut aussi que je précise une chose mon moteur était de 2003 les derniers fabriqué a carbu. Malgré la double sécurité je mettais toujours 0.5% l'huile dans le réservoir d'essence pour palier a une panne éventuel du VRO. Ceci m'avait été preconiser par mon mécano. Ceci fumé plus, plus d'odeur d'huile . Mais en cas de problème j'étais toujours un peu lubrifié.
A+
De plus tu ne peux pas faire le contrôle avant chaque sortie, de plus, la panne peut arriver pendant que tu navigues.
Bonjour;
voila un sage de mettre un fond d'huile dans le réservoir d'essence pour le deux temps.
moi aussi depuis longtemps!
mais ,attention il y a un chasseur de deux temps dans le forum qui au panache blanc du démarrage de nos moteurs pourrait en remettre une couche sur sa croisade pour les quatre temps.
(il est par ailleurs fort compétent sur le sujet moteur....)
Bonne journée.
GEORGES.
voila un sage de mettre un fond d'huile dans le réservoir d'essence pour le deux temps.
moi aussi depuis longtemps!
mais ,attention il y a un chasseur de deux temps dans le forum qui au panache blanc du démarrage de nos moteurs pourrait en remettre une couche sur sa croisade pour les quatre temps.
(il est par ailleurs fort compétent sur le sujet moteur....)
Bonne journée.
GEORGES.
Un fond d'huile... J' y avais penser mais 0.5% c'est quand même peu.. ca empechera un serrage en cas disfonctionnement du vro??
- jacques0262
Bonjour
Pour répondre a oyster depuis je suis passé au 4tps , rien a voir avec mon ancien moteur trop génial le 4tps surtout avec l'essence a 1.40 E. Mais la n'est pas la question.
A+
Pour répondre au 0.5%
d'aprés mon mécano moteur de l'époque ceci permettrais de limiter la casse sans trop graisser le moteur . Juste une sécurité supplémentaire .
A+
Pour répondre a oyster depuis je suis passé au 4tps , rien a voir avec mon ancien moteur trop génial le 4tps surtout avec l'essence a 1.40 E. Mais la n'est pas la question.
A+
Pour répondre au 0.5%
d'aprés mon mécano moteur de l'époque ceci permettrais de limiter la casse sans trop graisser le moteur . Juste une sécurité supplémentaire .
A+
RE
Tout est possible,rien n'est certain .
Avec une huile de qualité (QUICKSILVER /MERCURY) on peut rentrer au port (30' régime 3500 tm) en mettant dans le réservoir d'essence environ l'équivalent de 0.5 huile.
Il reste certain que rien ne remplace le contrôle "a vue" du niveau d'huile et de l'écoulement sans bulle d'air au bout d'une heure de fonctionnement.
J'ai une confiance limitée sur les voyants du tableau de bord .
GEORGES.
Tout est possible,rien n'est certain .
Avec une huile de qualité (QUICKSILVER /MERCURY) on peut rentrer au port (30' régime 3500 tm) en mettant dans le réservoir d'essence environ l'équivalent de 0.5 huile.
Il reste certain que rien ne remplace le contrôle "a vue" du niveau d'huile et de l'écoulement sans bulle d'air au bout d'une heure de fonctionnement.
J'ai une confiance limitée sur les voyants du tableau de bord .
GEORGES.
- jacques0262
Effectivement je m'étais dans mon 2tps que de la XD 50 Jonhson a 38 Euro les 3,75l .
et toujours contrôler si la poire était bien dure au démarrage et aussi regarder si le réservoir d'huile ce vidais après chaque sortie .
A+
et toujours contrôler si la poire était bien dure au démarrage et aussi regarder si le réservoir d'huile ce vidais après chaque sortie .
A+
jacques0262 a écrit :
Bonjour
A+
Pour répondre au 0.5%
A+
Ok merci, je vais donc suivre ton conseil... et mettre 0.5 % d'huile dans l'essence... bien que cela revienne à faire son mélange et donc je me dis que tant qu'as faire autant virer le VRO... je me tate... je verrai.
Pour le 4 temps si seulement mes finances me le permettai... :cry: j'en aurai deja un !!! :wink: