j ai trouve ca sur cette methode
Le projectile est du CO2, ou dioxyde de carbone, qui comme tous corps purs, a la particularité de changer d'état en fonction des conditions de température et de pression. Passant ainsi de l'état gazeux, à celui de liquide ou solide, avec des états transitoires intermédiaires.
On obtient ainsi différents projectiles qui sont:
La glace sèche carbonique: se présentant dans un état solide, (-78° C) pour le décapage ou nettoyage de résidus résistants.
La neige carbonique: se présentant dans un état liquide/solide, pour élimination en surface de pollution localisée.
Le CO2 supercritique: se situant dans un état monophasique intermédiaire entre l'état liquide et gazeux, pour le nettoyage de supports délicats.
Fabrication
Les particules, ou grains de glace sèche carbonique, appelés suivant leurs diamètres "Pellet" (1,6 à 3,2 mm) ou "Nugget" (6,4 à 19 mm) sont fabriqués par une extrudeuse cylindrique composée d'une chambre à vérin et d'une chambre à neige.
Le dioxyde de carbone est introduit sous état liquide dans la chambre à neige, où il se resolidifie formant une galette. Cette dernière est ensuite forcée par un vérin contre une matrice à plusieurs ouvertures, avec une pression telle, que le dioxyde de carbone se liquéfie à l’entrée des ouvertures. En s'écoulant au travers de la matrice, le liquide change de phase pour redevenir solide, tandis que les ouvertures maintiennent la compression sur le CO2 pour créer des pellets haute densité. (d= 1,54).
antifoulig
antifoulig
Très intéressant mais ou trouve t'on cette machine?
Chez Kiloutou? :lol: :lol:
Chez Kiloutou? :lol: :lol:
- jacques0262
antifoulig
Bonjour
On ne trouve pas cela chez les loueurs de materiel . Le probleme se trouve au tour des petit batonnets. Il sont livrés a -73 degré. Dans mon entreprise, nous faisons venir une entreprise exterieure pour nettoyer des rotatives, le resultat et vraiment extra. Il arrive avec des glacieres de 1 a 2 m3 .
Il faut chercher sur internet, cela existe je l'ai deja lu dans Moteur Boat
A+
On ne trouve pas cela chez les loueurs de materiel . Le probleme se trouve au tour des petit batonnets. Il sont livrés a -73 degré. Dans mon entreprise, nous faisons venir une entreprise exterieure pour nettoyer des rotatives, le resultat et vraiment extra. Il arrive avec des glacieres de 1 a 2 m3 .
Il faut chercher sur internet, cela existe je l'ai deja lu dans Moteur Boat
A+
antifoulig
bonsoir ,moi j'aimerai savoir jusque ou il faut enlever l'anti fouling ?faut-il l'enlever totalement ou juste le faire lisse ?? merci a vous
antifoulig
Si tu pense que la coque n'a jamais été gratté gratte a fond.Mieu vos gratté un peu tous les ans que beaucoup tous les 3-4 ans.