non le système est simple ,le starter manuel qui a une commande à l'extèrieur du capot moteur ,peut être commandé également par une bobine(electro-aimant)quand tu laches la commande électrique (bouton sur le tableau de bord ),la bobine se remet en place et le starter est coupé ,il n'y a pas d'injection de carburant .cette commande agit bien sur sur les 4 carbu reliés entre eux par une liaison mécanique assuré par une tige en plastique. l'avantage est que batterie a plat tu peux mettre le starter et démarrer a la ficelle !!(faut quand même être costaud !)
Sinon le système est simple !
moteur HB HONDA BF90 de 1999
bonjour oui cest tres simple et normalement efficace javais le meme systeme sur un evinrude de 1973 et il demarrait toujours au quart de tour!!
-
dominiqueth
merci à tous.J'ai pu enfin résoudre mon problème de commande de starter.Il manque bien la tringlerie plastique qui relie les papillons starter entre eux.Je l' ai commandé chez honda à Bastia.Je signale à ce sujet que que les ETS GRAZIANI,concessionnaire Honda automobile et bateaux à Bastia,ont été très professionnels.Suite à mon téléphone,ils m'on faxer la vue éclatée du moteur afin que je puisse trouver la pièce manquante,et ils me l'ont commandée.Je tenais à le signaler
cela s'arrange bien !