moteur HB HONDA BF90 de 1999

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
lepiaf37

Message par lepiaf37 »

non le système est simple ,le starter manuel qui a une commande à l'extèrieur du capot moteur ,peut être commandé également par une bobine(electro-aimant)quand tu laches la commande électrique (bouton sur le tableau de bord ),la bobine se remet en place et le starter est coupé ,il n'y a pas d'injection de carburant .cette commande agit bien sur sur les 4 carbu reliés entre eux par une liaison mécanique assuré par une tige en plastique. l'avantage est que batterie a plat tu peux mettre le starter et démarrer a la ficelle !!(faut quand même être costaud !)
Sinon le système est simple !
dinghy

Message par dinghy »

bonjour oui cest tres simple et normalement efficace javais le meme systeme sur un evinrude de 1973 et il demarrait toujours au quart de tour!!
dominiqueth

Message par dominiqueth »

merci à tous.J'ai pu enfin résoudre mon problème de commande de starter.Il manque bien la tringlerie plastique qui relie les papillons starter entre eux.Je l' ai commandé chez honda à Bastia.Je signale à ce sujet que que les ETS GRAZIANI,concessionnaire Honda automobile et bateaux à Bastia,ont été très professionnels.Suite à mon téléphone,ils m'on faxer la vue éclatée du moteur afin que je puisse trouver la pièce manquante,et ils me l'ont commandée.Je tenais à le signaler
lepiaf37

Message par lepiaf37 »

cela s'arrange bien !
Répondre