graisse

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Cruise

Re: graisse

Message par Cruise »

Richard60 a écrit :
bonjour
voila ma question
est ce que de la graisse blanche au lithium convient pour graisser
l'helise de refroidisement de mon evinrude de 1963
ou faut t'il une autre graisse
merci

Bonsoir Richard,
Pas de graisse, c'est inutile... je te conseille la précaution hivernale de faire tourner le moteur avec du liquide de refroidissement, cela protègera la turbine des "craquelures" éventuelles, et le circuit du gel.

stargate a écrit :
... naviguer en totale confiance en connaissance de cause. Petit clin d'oeil en passant à Cruise qui se sera reconnu (entre autres).

Yes cher ami ! :lol: je soigne l'entretien du navire, à mon sens c'est la responsabilité élémentaire de tout navigateur, appeler les organismes de secours pour raison technique désigne une mauvaise préparation :wink:
mart06

graisse

Message par mart06 »

un conseil tu fais tourner le moteur a la main a l'aide du volant moteur si tu as trop de compression tu demontes les bougies et a ce moment là tu peut le tourner a la main plus facilement.
farani

graisse

Message par farani »

:) Merci Mart06 ! C'est une bonne idée à retenir. :P
Dans ce cas, le volant magnétique tourné à la main d'un ou deux tours, ne peut pas faire "chauffer" les ailettes de la turbine. C'est 8) !
Un 50 CV n'a pas une si grosse compression que ça, même si on laisse les bougies en place!
Farani ! :wink:
bicoton

graisse

Message par bicoton »

Pour graisser la turbine, beaucoup conseille de la "glycerine". Où en trouve t on ? On trouve parfois de la graisse glycérinée mais est ce la même chose ? Sinon, que puis je mettre et surtout ou peut on acheter le produit recommandé.
papy 69

graisse

Message par papy 69 »

Bonjour,
je crois que l'on peut en trouver en pharmacie, ma mère s'en servait pour faire une préparation pour soigner les mains.
mick 29

graisse

Message par mick 29 »

bonjour
moi pour mon entretien de la turbine je ne met rien, pas de graisses pas de glicérine, rien, que dale et le moteur sa fait 3 ans que je l'ai et toujours avec la meme turbine et la dernière fois que je l'ai démonté en janvier de cette année elle est toujours aussi neuve :lol: :lol:
un simple controle comme il à déjà été dit et en période d'hivernage je démarre le moteur pratiquement tous les mois et là la turbine ne craquelle pas et ça l'entretien, ainsi que le moteur sa ne lui fait pas de mal sa relubrifie tout et tout va bien
a++ :lol:
Répondre