scenic 1.9 DCI et remorquage
Ecoute j'ai ceci dans les documents que j'avais quand j'ai passé le permis E(B) mais tu dois trouver des infos sur le code Rousseau et sur le site du ministère des transports.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2845.xhtml
concernant les limitations de vitesse je n'en sais rien!
si le patc de la remorque est superieur au pv du vehicule tracteur =permisE
si la somme des ptac de l'ensemble est superieur a 3500kg = permis E
ce qui veut dire que si le ptac de la remorque est inferieur au pv de la voiture pas de permis E
moralité
pour tracter lourd sans permis E il faut une grosse et lourde voiture sans depasser un poid total de 3500kg
concernant les limitations de vitesse je n'en sais rien!
si le patc de la remorque est superieur au pv du vehicule tracteur =permisE
si la somme des ptac de l'ensemble est superieur a 3500kg = permis E
ce qui veut dire que si le ptac de la remorque est inferieur au pv de la voiture pas de permis E
moralité
pour tracter lourd sans permis E il faut une grosse et lourde voiture sans depasser un poid total de 3500kg
rudy83 a écrit :
salut ao mahoru,
as tu un lien particulier à nous donner pour retrouver les infos claires, nettes et précises en ce qui concerne le tractagedes remorques ?
Je te dit ça car dans mon entourage il y a également une polémique sur les poids autorisés ou non ...
en bas de ce lien c'est clair et net!
http://www.code-route.com/remorque.htm
Très bien vincent, d'ailleurs pourrais-tu nous creer un topic avec ce doc là et le mettre en post-it. merci mon grand :lol:
En somme si j'ai bien tout compris, je ne peux avec mon scenic tracter la remorque à fddkdr ,mais si il n'y a rien sur la remorque ou un zodiac de 300KG, le ptac n'est pas dépassé :?:
D'ou la grande question ," es ce le poids réel, c'est à dire sur la balance qui compte ou pas"
D'ou la grande question ," es ce le poids réel, c'est à dire sur la balance qui compte ou pas"
Bonjour; j ai eu un scenic pouvant tracter 1300 kg ;l 'embrayage m ayant laché a 65000 kms sous garantie ;je suis sceptique pour ce véhicule quant a la traction oYSTER.
Là on rentre dans la non fiabilité de la gamme renault et mieux vos aller aborder ce sujet sur un forum auto type FA.
Ce n'est pas le poids réel qui compte mais bien le PTAC sur la carte grise de la remorque.
Moi ma remorque à un PTAC de 860 Kg et mon bateau + mon moteur ne font pas plus de 550 Kg.
Mais je suis d'accord avec vous c'est pas très clair...
@+
Goulien.
Moi ma remorque à un PTAC de 860 Kg et mon bateau + mon moteur ne font pas plus de 550 Kg.
Mais je suis d'accord avec vous c'est pas très clair...
@+
Goulien.
Bouzuk a écrit :
En somme si j'ai bien tout compris, je ne peux avec mon scénic tracter la remorque à fddkdr ,mais si il n'y a rien sur la remorque ou un zodiac de 300KG, le ptac n'est pas dépassé :?:
C'est tout à fait clair !
Malheureusement non ce n'est pas le poids sur la bascule , pour la maréchaussée ,ce sont les poids indiqués sur les carte grises qui font force de loi !ils additionnent et c'est tout !
Bonsoir à tous,
Oui, c'est le cas général, mais les autorités routières ont le droit de peser l'ensemble, ne l'oublions pas, c'est arrivé cet été et des attelages caravanes entre autres ont été interdits de circulation sur le champ...
Simple :
PTR (Poids Total Roulant) = Poids total véhicule en charge + remorque en charge
PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) = Poids maximum véhicule (en charge !) ou remorque (en charge !)
La remorque "tractable" peut avoir le poids maximum suivant :
PTR - PTAC (véhicule tracteur)
A nous de le vérifier, pas évident je sais :wink:
Mais si "on nous pèse" sur la route... c'est impossibilité de rouler si dépassement ! :?
Oui, c'est le cas général, mais les autorités routières ont le droit de peser l'ensemble, ne l'oublions pas, c'est arrivé cet été et des attelages caravanes entre autres ont été interdits de circulation sur le champ...
Simple :
PTR (Poids Total Roulant) = Poids total véhicule en charge + remorque en charge
PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) = Poids maximum véhicule (en charge !) ou remorque (en charge !)
La remorque "tractable" peut avoir le poids maximum suivant :
PTR - PTAC (véhicule tracteur)
A nous de le vérifier, pas évident je sais :wink:
Mais si "on nous pèse" sur la route... c'est impossibilité de rouler si dépassement ! :?