Aux dernières nouvelles : un technicien de DAM m'a appelé dès le début d'après-midi (c'est important de souligner l'excellente réactivité de leur servicen 8)
Ce serait donc une base moteur GM marinisée Yamaha
Cette base serait aussi marinisée par Mercruiser
Pour déterminer l'équivalent je dois maintenant inspecter le moteur pour déterminer si le coude est doté d'une durite : c'est à dire s'il y a un circuit d'eau au niveau du collecteur... (en tant que méccano novice excusez-moi si je distords l'explication technique)
Peux-tu me donner le lien de l'autre boîte à laquelle tu fais référence (VDM) au cas où on n'arriverait pas à trouver l'équivalence Mercruiser
Merci A+
Prix réparation : changement des collecteurs
- marco2bordo
VDM :
http://www.vidalmarine.com/ voilou...
Pour un 5,7 mercruiser j'avais fait faire un devis et j'en avais pour 700 euros de pièces (coudes, collecteurs et joints). Il faut compter maxi 2 heures de MO pour dévisser 16 vis.
Déjà je suis soulagé (parce que le prix d'origine avec pièces yamaha je ne vous le dis pas, vous auriez des crises cardiaques en cascade :lol: )
Bon maintenant il faut que je trouve l'équivalence Mercruiser, et encore une fois chercher une équivalence de référence yamaha...
Bon maintenant il faut que je trouve l'équivalence Mercruiser, et encore une fois chercher une équivalence de référence yamaha...
marco2bordo a écrit :
VDM :
Bonsoir,
Est-ce que Vidal est ouvert aux particuliers ?
A+
je confirme mon bloc Yam est en fait un GM et chez dam marine il correspond à un mercruiser
Super jlb peux-tu m'aider : je dois identifier le mien. Peux-tu me dire quel Yam tu as et comment tu as trouvé quel Mercruiser est équivalent ?
Mon bateau peut peut-être aider car c'est un série limité, il est possible qu'ils aient le même type: moi c'est un beneteau flyer 8 grand prix de 1993 avec donc un moteur yamaha in-board 260cv V8 5.7 yems.
Chez DAM le technicien m'a demandé si mes coudes avaient une durite d'eau. Donc je vais replonger dans le capot, mais si tu me donnais des infos sur ton cas ça m'aiderait peut-être à trouver la bonne référence.
Merci d'avance.
Mon bateau peut peut-être aider car c'est un série limité, il est possible qu'ils aient le même type: moi c'est un beneteau flyer 8 grand prix de 1993 avec donc un moteur yamaha in-board 260cv V8 5.7 yems.
Chez DAM le technicien m'a demandé si mes coudes avaient une durite d'eau. Donc je vais replonger dans le capot, mais si tu me donnais des infos sur ton cas ça m'aiderait peut-être à trouver la bonne référence.
Merci d'avance.
Le mien est un 4 cylindre en ligne
tu as telechargé la doc pdf chez dam ?
sinon c'est par tel avec dam qu'on l'a defini
@+
tu as telechargé la doc pdf chez dam ?
sinon c'est par tel avec dam qu'on l'a defini
@+
Hum !
Ca avance, ça avance !!
Si c'est du GM, tu vas trouver de la pièce adaptable !!
Content que ma proposition ait pu t'éclairer !!
A+
Alex
Ca avance, ça avance !!
Si c'est du GM, tu vas trouver de la pièce adaptable !!
Content que ma proposition ait pu t'éclairer !!
A+
Alex
Oh oui tu m'as bien aidé. Merci Alex et aussi merci à tous les autres qui font avancer le schmilblick :lol:
Je vous informerai de la suite
Je vous informerai de la suite