Problème éclaire remorque

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
nicolas_liberty

Message par nicolas_liberty »

Bonjour à tous,
hier soir test de ma prise voiture au multimètre et là, surprise !!
Tous les bornier à +9V/masse ! Et bornier feu STOP à 12V/masse ...
Je passe chez le voisin pour tout de même tester un remorque des fois que je ne sache pas me servir d'un multimètre !
Et là, même symptome que sur ma remorque... Et en prime l'antibrouillard ne fonctionne pas.
Je regarde comment mon garage a branché cette prise et je vois qu'ils se sont branché sur l'allimentation de mes feux arrières dans les ails et qu'ils ont fait du boulot de dégueulasse avec des fils qui sont partiellement dénudés. Tu parles que je dois avoir des mauvaises masse mais pas sur la remorque.
Ce matin direction le garage ou j'ai vu la personne qui m'a donnée un cours d'électricité au téléphone hier (la génération spontané de courant...) et c'est moi qui lui ai donné une leçon.
Quand il a branché sa rampe de test, évidement même symptome que ma remorque.
En bref, ils ont fait du boulot de cochon et n'ont rien testé avant de me rendre l'auto.
Ils traitent le pb dans la journée (qu'ils m'ont dit)...
A suivre
bataclo

Message par bataclo »

Encore un garagiste sérieux :!:
Décidément, si on ne gère pas TOUT par nous mêmes, on n'avance pas mais on recule toujours :twisted:
C'est pénible cette mentalité omniprésente.
On note encore une fois l'aplomb du type qui en plus te prends pour un crétin au téléphone, genre " tais toi le plouc, tu n'y connaîs rien, laisse dire les pros :twisted: "
Heureusement qu'ils sont là :lol: :lol: :lol:
nicolas_liberty

Message par nicolas_liberty »

Voitue réparée ce soir !!
Merci à tous.
Maintenant, je m'occupe de mon compte tour, voir mon autre post.
mick 29

Message par mick 29 »

mick 29 a écrit :
salut
pour ce qui est d'un mauvais branchement électrique au niveau de l'atache remorque je ne pense pas, aujourd'hui ce ne doit pas etre possible .
tiens nous au jus

ouai ils t'on fait un travail de cake, j'ai monté une attache y'a pas longtemps sur un scénic et c'est un jeu d'enfant maintenant avec la fiche technique, c'est pour ça que je disais " aujourd'hui ce ne doit pas etre possible" mais après tout dépend de qui te fais le montage.
à qui peut-on faire confiance aujourd'hui :?: :?:
enfin le principal c'est que le problème soit résolu allé bonne route :lol: :lol:
Répondre