Puissance maxi et REGLEMENTATION.

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
franck2B

Message par franck2B »

La plaque constructeur n'est qu'une préconisation, il dégage sa responsabilité en cas d'accident si elle n'est pas respectée. L'infraction peut-être relevée si tu déclares avoir monté 90 CV sur ton acte de francisation, par exemple, alors qu'en réalité ton moteur en fait plus.
Mais en aucun cas, les affaires maritimes ou les douanes ne peuvent t'empêcher de monter la puissance que tu veux, le tout est de leur déclarer. Tu peux parfaitement avoir une carte de circulation pour construction amateur ou prototype.
oyster

Message par oyster »

Ok FRANCK ; Merci. oyster.
ao mahoru

Message par ao mahoru »

La plaque constructeur n'est pas une préconisation mais une obligation.
Une préconisation voudrait dire que le constructeur autorise quand même de dépassement de la puissance maxi pouvant être monté sur le tableau arrière.
Vue que l'on parle de Sessa, un jour je discutais avec le pilote essayeur de l'usine (à noter en passant que c'est encore une usine familliale et ils sont en train d'agrandir leur site situé du côté de Milan) cela devais être pour la sorti du KL23 et il fesait les essais avec 2x200ch alors que le bateau est homologué pour 300ch ou 2X150ch en maxi.
Pour tester la solidité de l'ensemble et du tableau arrière il monte une puissance supérieur.
philmai

Message par philmai »

bonjour,je viens confirmer les dires d'oyster,je possede moi aussi un oyster 18 de 1995 et sur la plaque de batheme la puissance max est de 90cv et si tu depasse cette puissance a mon avis l'assurance ne te couvrira pas en cas de pb
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Donc il y a bien deux homologation pour l'oyster 18. par contre la puissance sur la plaque constructeur n'est pas en cheveaux mais KW.
Connaissant un peu le chantier je vais me retourner vers eux pour avoir une explication rationnelle.
oyster

Message par oyster »

oui;merci de te renseigner car le revendeur SESSA ne trouve qu'une puissance MAXI de 66 kw soit 90 cv ..... peut tu nous tenir au courant je ne sais pas comment contacter TITI 10000 qui possede le meme bateau 18 avec un 100cv 4 temps.....kenavo oyster.
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Tu peux contacter Pascal en MP. D'ailleurs pascal avait un 90ch evinrude avant sur son oyster 18.
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Je viens de faire un tour dans mes carton d'archive et je viesn de retrouver des documents en provenance de chez Sessa marine.
Il donne en puissance maxi 90ch pour le 18 et 175ch pour le 20.
J'ai envoyé un mail chez Sessa marine pour savoir s'il y a eu des dérogations sur certaine coque car beaucoup de 18 sont en 115.
J'ai connu le cas d'une dérogation accordé par jeanneau pour un 625 cap camarat. Le CC625 acceptet 200ch mais le mec voulait mettre du Honda pour avoir du 4 temps, pbm le Honda depassais le poids admissible sur le tableau arrière. Jeanneau à autorisé le montage avec document à l'appuis. cela na pas bougé depuis 2002.
oyster

Puissance maxi et REGLEMENTATION.bien

Message par oyster »

Bien recu ,merci;nous verrons donc la rèponse.Le constructeur SESSA limite t'il la puissance en raison du poids excessif des moteurs depuis l'apparition des4 temps ? Mon 90cv 2 temps fait 143 kg ,le 4 temps doit faire 186kg si nous mettons une puissance supèrieure le moteur part il avant le bateau!......Encore merci OYSTER.
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Le F100 de chez yamaha fait 164kg
Répondre