dissuader les voleurs?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Bouzuk

dissuader les voleurs?

Message par Bouzuk »

l'année dernière une équipe c'est fait serrer par les gendarmes lors d'un control routier.( je ne donne pas la nationalité)
Il y avait plusieurs moteurs HB à bord(grosse cylindrée) dans leur camionette,leur façon de procéder tres simple, la nuit à marée basse on recule la camionette, on sort la tronçonneuse et on découpe le tableau arrièredu bateau.
Y a plus qu'a.....................
Comme ils ne parlaient pas français et faute d'interprète ces braves gens ont été relaché ils sont repatis dans leur pays sans oublier de récupérer le véhicule à la fourrière avec les moteurs dedans.
J'aurai pu mettre ce fait divers dans la rubrique créée par Pascalus (grosses blagues) mais je doute que ça fasse rire :cry:
kiki93

dissuader les voleurs?

Message par kiki93 »

:lol: oui oui bouzuk c est bien ca !!! a saint quay port, c est bien ca ?
pour le cout du tableau arriere decoupé c est dégueulasse.
Mais comme tu le dis si bien relachés apres quelques heures !!! :?
thomer

dissuader les voleurs?

Message par thomer »

Quand on sait le boulot pour refaire un tableau les BOUBOULES grave.
Comment fonctionnent les assurances en cas de vol?
farani

dissuader les voleurs?

Message par farani »

:) Salut jéjé ! Comme tu dis! Les bouboules, les pastèques, les noix de coco , oui !
Y a de quoi tirer au 12 sur ces sacs à merd. !
Désolé pour la grossièreté, mais ça me les gonfle grave de savoir que ces gens sont relachés et qu'il repartent avec nos moteurs !
Prêtez-les moi une heure, j'ai le vaccin miracle ! :evil: :evil: :evil:
Après la médication, ils vont devoir se gratter l'oreille avec les pieds! :twisted: :twisted: :twisted:
Et là, je ne suis pas en colère ! :wink:
greg06

dissuader les voleurs?

Message par greg06 »

farani a écrit :
:)
Y a de quoi tirer au 12 sur ces sacs à merd. !
Et là, je ne suis pas en colère ! :wink:

Doucement "Maxounet"! :-(
Pourquoi tous ces mots aussi hauts?? 8O
Tu veux répandre du plomb sur la planète en plus!??
Alors que si tu leurs fous l'hélice dans le c..,puis 30 noeuds mini.
Pas de pollution! :twisted: :twisted:
stephan

dissuader les voleurs?

Message par stephan »

qu on fasse comme dans certain pays qu on leur coupe les mains
et comme dit farani
Après la médication, ils vont devoir se gratter l'oreille avec les pieds!
Et là, je ne suis pas en colère !
qu on leur creve les yeux aussi comme ca ils convoiteront plus rien
greg06

dissuader les voleurs?

Message par greg06 »

Captain Cool a écrit :

Messieurs les capitaines de navire, je vous salue ! et vous rappel que qu'arborer le pavillons nationale a la poupe est un devoir mais nous autorise des droits !
Longue vie au Roi
Captain Cool !

Royaliste et révolutionnaire!Il est bien barré mon captain ! 8)
kiki93

dissuader les voleurs?

Message par kiki93 »

:lol: bon je vais revoir la taille des mes casiers a la hausse lol !!!!
Thierry 13

dissuader les voleurs?

Message par Thierry 13 »

Salut à tous !
Heureux possesseur d'un 115 4 temps tout neuf moi aussi j'angoisse à l'idée du vol du moteur. Etant gendarme moi-même je sais d'expérience que rien ne peut arrêter des voleurs déterminés. Il existe cependant quelques dispositifs qui vont effectivement leur faire perdre du temps, et qui vont décupler les risques voire les décourager.
Boulon antivol d'embase : (on peut en mettre quatre pourquoi pas !!)
ici : http://www.uship.fr/bateaux,antivol-embase,helices,page,zoom,mod,boutique,voilerie,1598-407.fr.html
Boulon antivol d'hérlice :
ici : http://www.uship.fr/bateaux,antivol-helice,helices,page,zoom,mod,boutique,voilerie,1599-407.fr.html
Barre antivol à pauser sur les oreilles de fixation du moteur :
ici : http://www.uship.fr/bateaux,antivol-hors-bord-masterlock,helices,page,zoom,mod,boutique,voilerie,1596-407.fr.html
Pour dissuader les petits malins on peut également penser à des petits trucs simples, comme ôter la clef du coupe circuit sur la batterie, ou ôter un ou deux fils d'allumage sur le moteur.
Pour ce qui est du réseau des roumains et lituaniens qui sévissaient l'an dernier je confirme que plusieurs membres de ce réseau ont été écroués. En aucun cas ils ne sont repartis avec leurs véhicules et encore moins avec les moteurs volés. Maintenant il est exact que ces réseaux se sont reconstitués quasi immédiatement et que les vrais commanditaires de ces vols n'ont eu qu'à recruter d'autres hommes de mains et à recommencer leur trafic avec certes une prédilection pour les 4 temps, mais je pense que les 02 temps récents, ni les in board ne sont épargnés.
A titre d'exemple j'ai été victime d'un vol dans mon ancien RIO 500, et durant le même temps les malfaiteurs n'ont pas hésité à démonter des embases d'in board en prenant le soin de laisser les écrous antivols posés sur le tableau arrière. Ils avaient manifestement un jeu de clefs passe-partout pour les antivols en question. Ces gens agissent au sein de réseaux structurés et organisés et je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire contre ces gens.
Il reste également la solution d'une bonne assurance. En ce qui me concerne j'ai opté pour CAPSUR qui prévoit une garantie remplacement valeur à neuf pendant trois ans, puis remplacement sur valeur en accord avec l'assureur pendant 05 ans. çà permet de dormir sur ses deux oreilles, bien que dans ce genre de sinistre on y laisse toujours des plumes.
Assurance ici : http://www.assurermonbateau.com
Je sais qu'il y à plusieurs autres assurances qui proposent ce genre de garantie.
Pour ce qui est des sanctions j'aurai plutôt pensé à une méthode qui a fait ses preuves dans de nombreux pays (les bijoux de famille en guise d'amuse gueule !). :twisted: :twisted: :twisted:
kiki93

dissuader les voleurs?

Message par kiki93 »

:lol: nonon cc c'est pour piece de rechange, on peu en faire des flotteurs de carbu !!!
Répondre