vous avez oublié la garcette cap'taine qui coule !!
avant de connaitre toutes les ficelles du metier il va faloir un bout de temps
question mouillage
question mouillage
:lol: +1 cc la seule fois ou j ai nommé mon amarre par le mot "corde" un vieux matelot a la peau tannée par le soleil "breton je precise " et c e n est pas un pléonasme lol , m a dit texto "ecoute, remplace ton "corde par orin et tout ira bien" véridique !!!. depuis je m amuse a reprendre mes amis lol avec cette meme phrase :wink:
+++
+++
question mouillage
Bonsoir,
Et c'est dès le plus jeune âge qu'il faut se mettre aux vocabulaires maritimes !
Pour l'anecdote (même si je ne suis pas dans le topic humour :wink: ) :
Mon dernier, alors qu'il n' avait que 6 ou 7 ans, devait dans un exercice à l'école entourer parmi une dizaine de mots ceux qui comportaient le son " t ". Et sans sourciller il avait entourer la mot "corde". La maitresse lui demande pourquoi il avait entouré ce mot et il lui avait alors répondu : "Sur le bateau de mon papa une "corde" ça se dit "bout". ... Elle lui a compté l'exercice bon.
Je dois avouer ma fierté quand la maitresse m'a raconté cette histoire !!! :) :) :)
A+
JL
Et c'est dès le plus jeune âge qu'il faut se mettre aux vocabulaires maritimes !
Pour l'anecdote (même si je ne suis pas dans le topic humour :wink: ) :
Mon dernier, alors qu'il n' avait que 6 ou 7 ans, devait dans un exercice à l'école entourer parmi une dizaine de mots ceux qui comportaient le son " t ". Et sans sourciller il avait entourer la mot "corde". La maitresse lui demande pourquoi il avait entouré ce mot et il lui avait alors répondu : "Sur le bateau de mon papa une "corde" ça se dit "bout". ... Elle lui a compté l'exercice bon.
Je dois avouer ma fierté quand la maitresse m'a raconté cette histoire !!! :) :) :)
A+
JL
question mouillage
Captain Cool a écrit :
lepiaf37 a écrit :
vous avez oublié la garcette cap'taine qui coule !!
avant de connaitre toutes les ficelles du metier il va faloir un bout de temps
seule certitude je conjure le sort de celui qui me fait un truc pareil a bord en lui faisant gouter la flotte avec de l'élan ! :twisted:
CC
je vous croyais plutot porté sur la flotte avec du pastis ,me serais-je fourvoyé ???ai-je mal été renseigné ? cas pitaine cool cool !
- Pascalus IV
question mouillage
Cité :
Sur un bateau, le mot "corde" (ou "ficelle") est totalement prohibé.
Petite imprecision cher Pitaine, il y a bien une corde sur chaque navire digne de ce nom, mais une seule, c'est la corde au bout de la cloche qui sonne l'heure du repas. Et c'est la seule corde admise a bord.
Cité :
tout comme "lapin" que l'on remplacera par chat au grandes oreilles,
Le "cousin du lievre peut egalement faire l'affaire. Nous ne rappellerons pas ici le sort du dernier marin qui a osé bravé la tradition marine en prenant comme symbole un "cousin du lievre", le malheureux aussi celebre qu'il soit et aussi experimenté, a sombrer dans son navire dans des mer peu acceuillante.
question mouillage
Bonjour,
En fait 2 cordes, celle de la cloche et la corde de rechange !
A+
JL
Pascalus IV a écrit :
Cité :
Sur un bateau, le mot "corde" (ou "ficelle") est totalement prohibé.
Petite imprecision cher Pitaine, il y a bien une corde sur chaque navire digne de ce nom, mais une seule, c'est la corde au bout de la cloche qui sonne l'heure du repas. Et c'est la seule corde admise a bord.
En fait 2 cordes, celle de la cloche et la corde de rechange !
A+
JL