produit de netoyage

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
sony

produit de netoyage

Message par sony »

jai essayer avec du produit vaiselle ca nettoi que dal
par contre il sen bon ! :lol:
loic 69

produit de netoyage

Message par loic 69 »

Pour la rouille et le Gel Coat jauni,j'ai acheté de l'acide Oxalique en poudre,à diluer dans de l'eau, en droguerie,et l'effet est d'une éfficacité IMPRESSIONNANTE!Les inox sont comme neufs,et le jauni a disparu,sans du tout frottter.Attention ça fritte les mains;mettre des gants.Cout:4.50 Euros le kilo,tu peut deja voir venir...:j'ai utilisé 30 grammes pour mon bateau(Rocca Puma S).
stephan

produit de netoyage

Message par stephan »

bonsoir
lemilochat tu m en apprend une je savais pas que l acide oxalique pouvais aussi servir sur nos bateaux moi je l utilise souvent pour blanchir un vieux bois
comme quoi ce forum est instructif pour nombre d entre nous un produit peut etre detourné de sa fonction
je precise que l acide oxalique se trouve aussi sous le nom de sel d oseille
Bouzuk

produit de netoyage

Message par Bouzuk »

lomilochat a écrit :
Pour la rouille et le Gel Coat jauni,j'ai acheté de l'acide Oxalique en poudre,à diluer dans de l'eau, en droguerie,et l'effet est d'une éfficacité IMPRESSIONNANTE!Les inox sont comme neufs,et le jauni a disparu,sans du tout frottter.Attention ça fritte les mains;mettre des gants.Cout:4.50 Euros le kilo,tu peut deja voir venir...:j'ai utilisé 30 grammes pour mon bateau(Rocca Puma S).

Interressant , mais sois un peu plus précis, je suppose qu'apres avoir passé ce produit tu rinces ton bateau , quelle proportion d'eau avec la poudre, 10 GR pour 1 litre :?: :?:
loic 69

produit de netoyage

Message par loic 69 »

Normalement oui,mais si tu le mets à saturation,c'est encore plus efficace,mais protège tes mains,car cela pique très fort sur les plaies!D'autre part j'ai enlevé la rouille de ma remorque Satellite,c'est impeccable.Tu n'as pas besoin de frotter,mais il faut bien sur rincer après avoir laissé agir.De toute façon,la rouille disparait quasi à vue d'oeil...
jacqouille

produit de netoyage

Message par jacqouille »

j en ai trouve en pharmacie je vais essayer ca pour le dejaunir
combien en mets tu pour un litre d eau
merci
loic 69

produit de netoyage

Message par loic 69 »

Il me semble l'avoir déja écrit:pour plus d'efficacité:concentration maximum,et si cela cristallise au fond de ta bouteille,tant pis,tu re dilueras à la prochaine utilisation....
Répondre