Quel additif ?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ao mahoru

Quel additif ?

Message par ao mahoru »

Oh des tubs,
Ils veulent remplacer "Louis la brocante" :lol:
lepiaf37

Quel additif ?

Message par lepiaf37 »

boite 3 vitesses ,bonjour la conso ,des véhicules de luxe !!!
barbac

Quel additif ?

Message par barbac »

Alex33 a écrit :

De toue façon, ton moteur est vieux et ne fera pas 10 ans de plus donc pas de quoi se tracasser!!

Elle est bien bonne celle-là :P
Hey Captain Cool, t'as plus qu'à foutre à la poubelle ton vieux Johnson, ça fait longtemp qu'il est mort :lol:
Barbac
Pascalus IV

Quel additif ?

Message par Pascalus IV »

lepiaf37 a écrit :
boite 3 vitesses ,bonjour la conso ,des véhicules de luxe !!!

non 4 vitesse...
lepiaf37

Quel additif ?

Message par lepiaf37 »

avec la marche arriere !!et 5 avec le point mort
j'en ai conduit un ,il me semblait que c'etait un 3 vitesses ,mais je peux me gourrer
ou alors c'est pour cela qu'il depassait pas le 80 lol
Alex33

Quel additif ?

Message par Alex33 »

barbac a écrit :

Alex33 a écrit :

De toue façon, ton moteur est vieux et ne fera pas 10 ans de plus donc pas de quoi se tracasser!!

Elle est bien bonne celle-là :P
Hey Captain Cool, t'as plus qu'à foutre à la poubelle ton vieux Johnson, ça fait longtemp qu'il est mort :lol:
Barbac

Pas la peine de rire Barbac!!
Et si tu avais lu ce que j'ai marqué par la suite, tu te serais rendu compte que je parlais du IB et non pas des bons vieux HB 2T dont fait partie mon Yamaha 40cv de 83 qui marche bien et même très bien.
En ce qui concerne les vieux IB, faut juste regarder ce qui se passe autour de soi et se rend vite compte qu'il dure moins longtemps que les HB 2T.
Et puis de toute façon, j'ai parlé de 10 ans de plus, sachant qu'il en a déjà 26 ans, ça lui fera 36ans et ce sera tout à fait honorable!!!!
Sur ce........
Alex33

Quel additif ?

Message par Alex33 »

lepiaf37 a écrit :
avec la marche arriere !!et 5 avec le point mort
j'en ai conduit un ,il me semblait que c'etait un 3 vitesses ,mais je peux me gourrer
ou alors c'est pour cela qu'il depassait pas le 80 lol

Moi aussi, j'en ai conduit un avec trois vitesses + MAR, du moins à l 'époque, j'étais sur les genoux de papa!!!!!
Celà dit, y avait peut-être des versions avec 4vitesses!!
A+
barbac

Quel additif ?

Message par barbac »

>> Pas la peine de rire Barbac!!
>
Ben si excuse-moi si j'ai rit quand même :lol:
>> tu te serais rendu compte que je parlais du IB et non pas des bons > vieux HB 2T
>
Y 'a pô de IB en deux temps ? On m'aurait mentis ?
>> Et puis de toute façon, j'ai parlé de 10 ans de plus, sachant qu'il en a > déjà 26 ans, ça lui fera 36ans et ce sera tout à fait honorable
>
Et alors, son moteur est très vieux et il est tout pourris il peut mettre n'importe quoi dedans puisqu'il est "presque" mort ?
Non désolé le conseil n'est pas bon, je n'adhère pas 8O
Quand à l'argument choc "regarde autour de toi, les IB dure pas longtemps", non je ne suis pas d'accord !
C'est pas parce-que la majorité n'entretienne pas correctement leur IB que c'est forcément pourris (et pourtant j'aime pas les IB avec embases car trop chère à entretenir).
Même en HB les vieux moteurs sont rare, voire très rare !
Je suis certain que j'ai le plus vieux moteur du port, malgrés que celà soit un port de pêcheur pro mêlant les plaisanciers et vieux pêcheur en retraite. Et bien je suis au petit soin avec mon moteur, et je suis certain (sauf grosse bourde de ma part) qu'il tiendra encore plus de 10 ans :!:
Je persiste, il faut bichonner son moteur même si il est tout vieux !
C'est certain, si l'on vous dit mettez n'importe quoi dedans il est presque foutus, il ne fera pas de vieux os :x
C'est l'argument type du gars qui vend des moteurs (du vécu, votre moteur est cuit, j'en ai justement un à vendre...)
Et je ne parle pas de ma mob qui avait 40 ans quand j'était ados, elle venait de mon père. Elle marchait mieux que les 103 du moment, pourtant flambant neuve, certain ont cramé leur moulin en 1 mois sur des conseils avisés.
Enfin chacun fait comme il veut, il est toujours facile de démonter des arguments...
Barbac
Xela

Quel additif ?

Message par Xela »

C"est tout bon !!! j 'a acheter de l'additif special voiture ancienne !! chez norauto à 26€ et je ferai le plein au 95 et toc !! :lol: et mon moteur à été refait et verifier en 2005 et à 30 HEURES depuis....ET Tourne comme une horloge dixit des amis mecano ! :twisted:
barbac

Quel additif ?

Message par barbac »

Tout est bien qui finit bien, bichonne le et il t'en sera reconaissant :wink:
Barbac
Répondre