vis cassées
vis cassées
n'oublie pas de "choquer les vis "pour casser la corrosion et mettre du wd 40 bonne chance
vis cassées
bonsoir à tous,
et merci pour vos nombreux conseils. pour répondre à la première question, ce sont des vis de diamètre 6 mm. elles datent de 1978 donc même si elles sont en inox, elles ont du perdre une partie de leur qualité (elles n'ont d'ailleurs pas supporté le desserrage).
même si la raison me dicte de faire réaliser l'opération par un pro, je vais quand même m'y essayer en suivant les différents avis donnés.
cordialement
et merci pour vos nombreux conseils. pour répondre à la première question, ce sont des vis de diamètre 6 mm. elles datent de 1978 donc même si elles sont en inox, elles ont du perdre une partie de leur qualité (elles n'ont d'ailleurs pas supporté le desserrage).
même si la raison me dicte de faire réaliser l'opération par un pro, je vais quand même m'y essayer en suivant les différents avis donnés.
cordialement
vis cassées
avec des vis de 6 pas de problemes ,si tu peux chauffes les vis au maxi et mets du degrippant,tu peux egalement les choquées pour casser l'oxydation comme preconnisé par un autre intervenant
bon courage
bon courage
vis cassées
Vous allez surement trouver la question bête, mais j'ai toujours pensé quand chauffant le fer ce dilate :idea: :idea:
J'ai un ami qui avait un portail en fer et quant-il faisait très chaud il était difficile de l'ouvrir alors que quand il faisait froid pas de soucis....
ne fraudrait-il pas refroidir les vis au lieu de les chauffer.
Certain roulement sur des véhicule ne sont-il pas monté en chambre réfrigérai...
Merci de mêtre de l'huile dans ma lampe. :oops:
La connaisance s'arrête la où les nuages et la pluie ne vont plus.... ( auteur annonyme )
J'ai un ami qui avait un portail en fer et quant-il faisait très chaud il était difficile de l'ouvrir alors que quand il faisait froid pas de soucis....
ne fraudrait-il pas refroidir les vis au lieu de les chauffer.
Certain roulement sur des véhicule ne sont-il pas monté en chambre réfrigérai...
Merci de mêtre de l'huile dans ma lampe. :oops:
La connaisance s'arrête la où les nuages et la pluie ne vont plus.... ( auteur annonyme )
vis cassées
En chauffant ,tu decolles la rouille ou tout du moins l'oxydation entre les pieces et il est beaucoup plus facile materiellement de chauffer à plusieur centaines de degré que de refroidir seulement à - 50 !La technique du refroidissement est employée pour le montage de pieces serrées uniquement du fait de leurs cotes ,on peut gagner les quelques centiemes de mm necessaires apres un petit bain dans de l'azote pour monter un arbre sur un roulement
Pour tout ce qui est oxydation il faut chauffer ,mais attention a na pas fondre l'alu ou les pieces plastiques a proximité !!
Pour tout ce qui est oxydation il faut chauffer ,mais attention a na pas fondre l'alu ou les pieces plastiques a proximité !!
vis cassées
Pour compléter un peu ce qui est écrit ci-dessus, ne pas oublier que l'aluminium a un coefficient de dilatation supérieur à celui de l'acier, même inoxydable. Donc un chauffage modéré aura tendence à dégripper le tout.
Par contre, ne crois pas que tes vis aient perdu de leurs caratéristiques depuis 1978. C'est uniquement l'oxydation qui a "brasé" l'inox sur l'alu (électrolyse entre 2 métaux différents ....) et des vis de 6, ça n'a jamais été trop difficile à faire péter ....
Par contre, ne crois pas que tes vis aient perdu de leurs caratéristiques depuis 1978. C'est uniquement l'oxydation qui a "brasé" l'inox sur l'alu (électrolyse entre 2 métaux différents ....) et des vis de 6, ça n'a jamais été trop difficile à faire péter ....
vis cassées
alors ,ces vis sont extraites ??
vis cassées
bonjour à tous,
en réponse à la question précédente, non les vis ne sont pas extraites. un collègue qui possède du matériel plus adapté m'a proposé (et j'ai accepté) son aide. j'attends donc de ses nouvelles.
il existe semble t-il une autre méthode que je n'ai pas testé pour extraire les vis récalcitrantes qui consiste à utiliser une aiguille d'injecteur suffisamment dimensionnée et de faire tourner la vis comme avec un pointeau.
en réponse à la question précédente, non les vis ne sont pas extraites. un collègue qui possède du matériel plus adapté m'a proposé (et j'ai accepté) son aide. j'attends donc de ses nouvelles.
il existe semble t-il une autre méthode que je n'ai pas testé pour extraire les vis récalcitrantes qui consiste à utiliser une aiguille d'injecteur suffisamment dimensionnée et de faire tourner la vis comme avec un pointeau.
vis cassées
papé a écrit :
bonjour à tous,
j'aimerais voir ça en photos si tu peux :wink: