Votre avis sur un Princess37 ???
Joli le passage d'un 5,8 vers un 37 pieds fallait oser...
Par curiosité Pierre, quelle taille la houle?
Par curiosité Pierre, quelle taille la houle?
-
Pierre1406
ben, entre nous Claude, c'est surtout un coup de coeur... je te dirait plus tard si ce n'était pas un coup de folie; C'est vrai qu'actuellement, il y a encore beaucoup de boulot. Pour la houle, c'était assez impressionnant.
Déjà, l'endroit est réputé dangereux, car les fonds remontent et par mauvais temps ça bouge donc plus qu'ailleurs; il vaut mieux passer au large d'ailleurs. Ce jour là, il y avait une houle avec des vagues trés espacées mais aussi haute que le bateau à cet endroit. C'était notre deuxieme sortie et crois moi sans connaitre le bateau que tu controles donc mal; tu te sents tout petit.
Déjà, l'endroit est réputé dangereux, car les fonds remontent et par mauvais temps ça bouge donc plus qu'ailleurs; il vaut mieux passer au large d'ailleurs. Ce jour là, il y avait une houle avec des vagues trés espacées mais aussi haute que le bateau à cet endroit. C'était notre deuxieme sortie et crois moi sans connaitre le bateau que tu controles donc mal; tu te sents tout petit.
- Pascalus IV
Pierre1406 a écrit :
sinon lorsqu'il déjauge, le nez redescend.
donc c'est une coque planante.... tu monte a 30 knots au GPS environ a fond?
-
Pierre1406
Non je ne pense pas autant. Je sais qu'il à une vitesse de croisiere de 20 Noeuds. Il doit faire du 26 , 27 noeuds à fond.
-
Pierre1406
Bonjour,
c'est même une GRosse tarte. :lol: , c'est vrai que c'est énormément de boulot.
Tu avais raison, pascalus, c'est une semi planante. Connais tu les qualités et les défauts de ce type de coque ? Merci d'avance
Tu avais raison, pascalus, c'est une semi planante. Connais tu les qualités et les défauts de ce type de coque ? Merci d'avance
- Pascalus IV
Pierre1406 a écrit :
Bonjour,
c'est des coques marines qui passe bien meme dans la mer formé en general...
Dans ce genre de taille là, c'est du grand classique...