celle de Sanary est bien et grand parking quand y'a pas les manèges.
j'ai également un bon souvenir de Port Fréjus.
celle de Hyères est vraiment trop encombrée l'été, mais hors saison ça doit aller.
bon souvenir aussi de Menton, mais là c'est plus loin...
Cales de mise à l'eau entre MARSEILLE et ST TROPEZ ?
Thierry 13 a écrit :
Ok bien vu 6 gril - est-ce que tu connais le prix ?
j'ai les tarifs de la capitainerie (2007) mais sans les tarifs pour la cale, désolé.
Re: La Ciotat
Mezaline a écrit :
Bonjour, la cale de la Ciotat n'est pas idéalement placée (à côté du port à sec) près du centre ville, quand même accessible mais pas aux heures de pointes. Embouteillages assurés pour l'accès à la descente après 9:30 et la sortie après 16:00 (les bateaux stationnent un peu n'importe où en attendant...).
Gratuit.
bonjour,
c'est exact, et j'ajoute qu'elle est gratuite, par contre le parking est payant, sauf à l'intérieur du port quand la barrière est en panne :P
je précise que j'ai beaucoup de mal a sortir, la XM patine énormément, la pente est mouillée, un 4X4 serait idéal
-
Thierry 13
Bon, je viens compléter après un week-end bien gris passé au bord de la grande bleue !
Cale de mise à l'eau de BANDOL.
Bandol est un très grand port de plaisance. La câle de mise à l'eau y est gratuite. Elle est cependant un peu en retrait du port. On y accède assez facilement mais à mon avis l'été çà doit bouchonner. Une longue route bitumée assez étroite y conduit. Au bout il y à pas mal d'espace pour manoeuvrer, mais le sol est défoncé en terre.
La cale en elle-même est assez rudimentaire, une simple descente en béton parsemée de grilles métalliques. Elle est assez raide et bordée d'un seul côté par un ponton étroit de béton avec quelques pare-battages accrochés. Rien pour stocker le bateau en attendant d'aller ranger la voiture. Par contre il y à un assez grand parking juste à côté et pas mal de place pour laisser la remorque qu'on a possibilité d'accrocher s'il n'y en a pas trop.
A voir en été !
Je continuerai d'alimenter en fonction de mes prochaines reconnaissances !
Cale de mise à l'eau de BANDOL.
Bandol est un très grand port de plaisance. La câle de mise à l'eau y est gratuite. Elle est cependant un peu en retrait du port. On y accède assez facilement mais à mon avis l'été çà doit bouchonner. Une longue route bitumée assez étroite y conduit. Au bout il y à pas mal d'espace pour manoeuvrer, mais le sol est défoncé en terre.
La cale en elle-même est assez rudimentaire, une simple descente en béton parsemée de grilles métalliques. Elle est assez raide et bordée d'un seul côté par un ponton étroit de béton avec quelques pare-battages accrochés. Rien pour stocker le bateau en attendant d'aller ranger la voiture. Par contre il y à un assez grand parking juste à côté et pas mal de place pour laisser la remorque qu'on a possibilité d'accrocher s'il n'y en a pas trop.
A voir en été !
Je continuerai d'alimenter en fonction de mes prochaines reconnaissances !
-
Thierry 13
Bin quoi les sudistes ???? 8O 8O 8O
-
stefarcachon
La cale de mise a l'eau de la Ciotat est pour ma part vraiment pourrie.
Elle est tellement peu pentue que l'on est obligé d'immerger totalement la remorque et de s'arreter quand l'eau est au pied des pneus de la voiture.
De plus cette pente glisse énormement, je rejoins jean mi le 4 * 4 est presque obligatoire si le bateau fait plus de 6 m
Elle est tellement peu pentue que l'on est obligé d'immerger totalement la remorque et de s'arreter quand l'eau est au pied des pneus de la voiture.
De plus cette pente glisse énormement, je rejoins jean mi le 4 * 4 est presque obligatoire si le bateau fait plus de 6 m
Moi cette ete je vais m orienter sur cavalaire. Mise a l eau tout les jours .... pas de place au port ni au mouillage de frejus a cavalaire.. J crois que je vais investir dans un treuil electrique
-
stefarcachon
Ca fait 2 fois que j'achète des remorques d'occasion et les deux avaient des treuils électriques
Je rêve d'un bon treuil manuel 2 vitesses
En effet je trouve que les treuils électriques que j'ai eu ne sont vraiment pas pratique et sont plus une contrainte qu'autre chose
Alors avant de franchir le pas fait un essai réel avec quelqu'un qui en a un
Je rêve d'un bon treuil manuel 2 vitesses
En effet je trouve que les treuils électriques que j'ai eu ne sont vraiment pas pratique et sont plus une contrainte qu'autre chose
Alors avant de franchir le pas fait un essai réel avec quelqu'un qui en a un
je viens d'acheter un treuil electrique
dés que je l'ai monté je vous donne mon avis et des photos
ce qui a guider mon choix a été la vitesse de remonter sous charge et il n'y a que les gros treuil qui ont des vitesses rapides,dans mon cas avec environ 1000-1200kg ( a cause de la pente et aussi lors du cabrage pour le monter sur les premiers rouleaux) il enroule à 5metres par minute soit en gros 1mn pour remonter le bateau
il y a deja eu un post la dessus
[url]http://club.discount-marine.com/node/6190]
je viens d'acheter celui là
http://www.vpc4x4.com/accessoires/treuil-comeup-dv6000s-p-2215.html
et je suis en train de realiser un montage amovible
je vous tiens au jus
dés que je l'ai monté je vous donne mon avis et des photos
ce qui a guider mon choix a été la vitesse de remonter sous charge et il n'y a que les gros treuil qui ont des vitesses rapides,dans mon cas avec environ 1000-1200kg ( a cause de la pente et aussi lors du cabrage pour le monter sur les premiers rouleaux) il enroule à 5metres par minute soit en gros 1mn pour remonter le bateau
il y a deja eu un post la dessus
[url]http://club.discount-marine.com/node/6190]
je viens d'acheter celui là
http://www.vpc4x4.com/accessoires/treuil-comeup-dv6000s-p-2215.html
et je suis en train de realiser un montage amovible
je vous tiens au jus
-
Thierry 13
Créez un autre post pour les treuils svp