Quelle batterie pour démarrer?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
barbe bleu

Message par barbe bleu »

bonjour à tous :) quelles sont les risques avec les batteries par rapport au réservoir? Et à quelle distance minimun doivent elles etre du réservoir? Merci d'avance.

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
franck2B

Message par franck2B »

Ben, courant électrique, acide, vapeurs d'essence, et éventuellement un arc électrique, ça fait un mélange assez détonnant. Surtout dans un endroit confiné. Dans l'idéal il faudrait que batterie et réservoir soient complétement séparés par une cloison. Sinon que l'endroit soit vraiment hyper ventilé. Mais bon un assureur qui doit rembourser un bateau aprés un incendie trouvera toujours à redire. :evil:
V.D.

Message par V.D. »

Sur tous mes bateaux la baterie était a coté des nourices . Sur le leader c'est pire la baterie est dans un bac a 5cm du reservoir, dans la soute qui n'est pas du tout ventilé.
Je ne connais pas beaucoup de petite unité ou les bateries sont loing des nourices!

[Image externe indisponible : http://img508.imageshack.us/img508/3494/1003647li0.th.jpg]
nicolas 13

Message par nicolas 13 »

+1 pour la batterie auto en 70ah
par contre moi sur mon rocca que je refais je l'ai mis a babord et la nourrice a tribord pour plus de securite
Répondre