Plus l'hélice est petite plus le moteur prend ses tours rapidement.
J'avais à peu près le même bateau avec un 130 yam 2 tps et ça accélérait très fort, attention en virage serré; mais si le probléme est le suivant:
"En fait, je désirerais pouvoire faire sortir un monoskieur qui a les deux pieds dans les chausses et qui fait 80 kilos!!! "
la solution la plus simple n'est-elle pas d'apprendre à sortir de manière classique avec 1 seul pied chaussé?
Sinon un 4 tps plus puissant ne consommera pas plus que ton moteur actuel, mais il n'accélèrera nettement plus qu'avec une hélice sous dimensionnée.
Essaye de sortir ce skieur les 2 pieds chaussés avec le bateau de ton collègue, ça te donnera une indication et t'indiquera sans doute qu'avec les 2 pieds dans le même sabot c'est pas plus facile!
Avis sur remplacement moteur
Cerain Pascalus :oops:
Certain Pascalus :oops:
Merci à toi Fred 40,
Cependant, je peux t'assurer que derrière le Fletcher 155GTO 115cv, je sors presque aussi bien (avec les deux pieds chaussés) que derrière un de mes potes qui a un vieux Mastercraft 190 Prostar 235cv Mercruiser.
Avec un pied chaussé et l'autre en dérive, je sors sans problème derrière le mien, mais seulement je met au moins 40mètres avant que le bateau déjauge et que mon ski soit au planning!!!
Est-ce qu'un hydrofoil pour moteur permettrait de le faire déjauger plus vite??
@+
Cependant, je peux t'assurer que derrière le Fletcher 155GTO 115cv, je sors presque aussi bien (avec les deux pieds chaussés) que derrière un de mes potes qui a un vieux Mastercraft 190 Prostar 235cv Mercruiser.
Avec un pied chaussé et l'autre en dérive, je sors sans problème derrière le mien, mais seulement je met au moins 40mètres avant que le bateau déjauge et que mon ski soit au planning!!!
Est-ce qu'un hydrofoil pour moteur permettrait de le faire déjauger plus vite??
@+