Belisaire 700

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
papy 69

Et ben en voilà une bonne

Message par papy 69 »

Et ben en voilà une bonne nouvelle........................pour dans 20 ans Image
Pour échapper à la dérogation, certains couchent un peu le bateau  sur la remorque pour rentrer dans la bonne largeur, mais il y a le risque qu'un côté de la coque prenne plus de coups de galets et pour la mise à l'eau çà peut aussi être rock'n roll !!
Tiens nous au courant.
Erik

Bonjour Il y a un théorème

Message par Erik »

Bonjour
Il y a un théorème bien connu qui dit que le Dimanche matin entre 11 heures et 13 heures le risque est faible sur quelques km car "ils" sont occupés à autre chose.
Mais à quoi?
yvan

oui on devine a quoi..

Message par yvan »

oui on devine a quoi..
papy 69

La messe  !!!! 

Message par papy 69 »

La messe  !!!!  Image
Erik

Bonjour,Je l'ai acheté et

Message par Erik »

Bonjour,
Je l'ai acheté et le chantier me l'amène par la route(500KM);
Il leur suffit de faire une déclaration à la DDE je crois et de mettre un girophar.
Bonne journée
yvan

Félicitation pour ton

Message par yvan »

Félicitation pour ton achat, ça à l'air d'ètre du serieux, et au moins la marque homologue ce bateau en CAT B, ce qui n'est pas le cas des merry fischer et autre antares! et possibilité de puissance jusque 230cv bi moteurs hord bord. Que comptes tu mettre comme motorisation?
Erik

Bonjour,il a un 140

Message par Erik »

Bonjour,
il a un 140 suzuki.J'ai contacté différenst propriétaires et 150 cv avec une bonne cylindrée semblent suffisant pour la croisière. Je regarde donc Honda, yamaha et Selva.
a+
yvan

Oui c'est sur ,  150 ch

Message par yvan »

Oui c'est sur ,  150 ch c'est déja bien, mais en même temps avec un  225 ch ça doit ètre sympa et procurer de bonnes sensations aussi! et pas plus consommer, mais après c'est pas le même budget non plusImage
Erik

Bonjour, Premier WE en mer.

Message par Erik »

Bonjour,
Premier WE en mer.
Moteur Selva 150 Cv
Bilan : avec une hélice 15*15
, 4 personnes 150 litres d'essence, 150 litres d'eau et la nourriture pour 3 jours.
3900 tr 18 noeuds
4100 tours 21 noeuds
5300 tours( à fond) 30 noeuds.
Je pense donc descendre d'un pas d'hélice.
a+
yvan

Salut, content pour

Message par yvan »

Salut, content pour toi.
300litres de liquide! 4 personnes!+ l'intendance..tu peux peut ètre estimer prendre 5 noeuds de plus seul a bord. Par contre pour les conditions de nav que tu as décris avec toute cette charge, je trouve que les 150ch sont un peu juste sur un 7.00m et ta conso probablement excessive car tu vas ètre obligé de tirer sur ton moteur, après tout dépends si tu seras tout le temps ammené a naviguer avec autant de poids
Répondre