achat moteur

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
greg 74

achat moteur

Message par greg 74 »

bonjour.
5 ans 8O 8O 8O , je viens d ouvrir mon volvo 140 a de 1977.
a part une fatigue avancee des elements tournants il n y a rien de grave.
l entretoise qui a ete faite meme s ile st en acier non traiter devrait resister mieux que cela surtout avec un hivernage.
perso je pense qu elle a ete mal faite (surfacage approximatif , puits non coincident, etc)
si ce nest pas l entretoise ce sont les joints qui ne sont pas bon.
les trous dont tu parles sont ou????
si c est de la corrosion alors la c est l halu.
si cest dans le corps c est que tu as soit le haut ou le bas du moulin qui a explose.
j en reviens a la liaison haut bas : si cela a ete mal fait les arbres travaillent de travers , font forcer les roulememnts qui se detruisent progressivement et finisse par eclater bloquant les arbres ,forcage , explosion.
meme si la liaison est ok si les joints ne sont pas bon l eau de mer entre dans les roulements et les coordent du coup meme resultat.
pour conclure (et cela n engaage que moi ) ton hivernage et ton entretien a ete fait par dessus la jambe.
greg
slim josette

achat moteur

Message par slim josette »

Merci à tous pour vos conseils ; je vais aller voir un deuxieme mecano et vous tiens au courant . C'est du sel du golfe du morbihan qui aurait bouffer la tête motrice du moteur ..... A suivre
Sharky

achat moteur

Message par Sharky »

Bjr,

slim josette a écrit :
C'est du sel du golfe du morbihan qui aurait bouffer la tête motrice du moteur ..... A suivre

Il est très bien le sel du Golfe du Morbihan :evil: :evil: :evil:. Faut trouver autre chose :twisted: :twisted: :twisted: .
A+
JL
PS : sans rancune tout de même :lol: :lol: :lol:
Répondre