Félicitation et bon courage. :wink:
Quesce que j'aimerai mieu connaitre la mecanique :cry:
demandes infos remise en etat
bonjour a tous.
j ai attaque le nettoyage du bloc (les 140000000 couches de peintures) , le peid. :lol:
j attends les peices du bloc ensuite je remonte.
le demarreur est en cours et l alterno est quasi refait.
pendant ce temps la un de mes pote va s attaquer a la coque et au pont.
avec quoi reparer les felures du revetement de pont et avec quoi repeindre le pont et la coque.
greg
j ai attaque le nettoyage du bloc (les 140000000 couches de peintures) , le peid. :lol:
avec quoi reparer les felures du revetement de pont et avec quoi repeindre le pont et la coque.
greg
- Pascalus IV
greg 74 a écrit :
bonjour a tous.
greg
Pour le revetement, tu vas trouver du mastic special marine chez un shipschandler voir dans une grande surface de bricolage.
Pour la peinture tu peux utiliser des peinture de carrosier auto, mais des forumeurs plus pro que moi t'en diront plus.
pour les fissures sur le gel coat , j'ai passé au petit pinceau du gel coat dessus et passer un chiffon pour le faire penetrer dans les fissures et enlever ce qui est en trop. Je n'ai pas obtenue le resultat que j'esperer mais c'est tout de même mieux.
Fait attention on arrive a l'hiver et le gel coat a du mal a secher.
pour la peinture idem que pascalus. bien poncer, apreter et peindre;
A+
Fait attention on arrive a l'hiver et le gel coat a du mal a secher.
pour la peinture idem que pascalus. bien poncer, apreter et peindre;
A+
ja vais poser une question bete .
mais qu est ce que le gelcoat exactement?????????
vous parler sechage,puisse entrependre la refection de coque pendant l hiver ou il faut que j attende
greg
mais qu est ce que le gelcoat exactement?????????
vous parler sechage,puisse entrependre la refection de coque pendant l hiver ou il faut que j attende
greg
Le gelcoat c'est la matiere blanche dont est recouvert tout le bateau. tu peut en acheter dans les magasins d'acastillages. Ailleurs je ne sais pas.
il est en deux partis le gelcoat et le durcisseur. comme c'est liquide c'est assez simple a utiliser. Si tu a un legé eclat tu en met avec un pinceau. Si c'est un trou tu rebouche avant avec du mastic ou de la resine + fibre de verre (suivant le la grosseur du trou) tu ponce et tu fini avec le gelcoat.
Personnellement j'ai eu du mal a faire secher le gel coat un peu avant l'hiver en novembre, mais le bateau etait dehors. j'ai demandé a mon bof qui est carrosier, il m'a dit que soit j'ai pas mis assez de ducisseur soit il faut effectivement une certaine temperature pour qu'il seche correctement. J'ai opté pour la deuxième. pour une cuiellère a café de gelcoat il faut 1 goute de durcisseur et il y en a toujours deux ou trois qui tombent.
Mais si ton bateau est a l'abrit , pas de soucis;
A+
il est en deux partis le gelcoat et le durcisseur. comme c'est liquide c'est assez simple a utiliser. Si tu a un legé eclat tu en met avec un pinceau. Si c'est un trou tu rebouche avant avec du mastic ou de la resine + fibre de verre (suivant le la grosseur du trou) tu ponce et tu fini avec le gelcoat.
Personnellement j'ai eu du mal a faire secher le gel coat un peu avant l'hiver en novembre, mais le bateau etait dehors. j'ai demandé a mon bof qui est carrosier, il m'a dit que soit j'ai pas mis assez de ducisseur soit il faut effectivement une certaine temperature pour qu'il seche correctement. J'ai opté pour la deuxième. pour une cuiellère a café de gelcoat il faut 1 goute de durcisseur et il y en a toujours deux ou trois qui tombent.
Mais si ton bateau est a l'abrit , pas de soucis;
A+
la quantité de durcisseur est a ajuster en fonction de la temperature ,comme pour la resine ,plus la temp.est basse plus il faut de durcisseur.si il fait tres froid on peut chauffer le local dans lequel on travail ,mais dehors .... :)